Accueil > Solutions Cloud > Google > Google rachète Velostrata pour faciliter la migration Cloud
google cloud velostrata

Google rachète Velostrata pour faciliter la migration Cloud

Google vient de racheter Velostrata, une startup spécialisée dans la migration Cloud. Grâce à son aide, le géant californien souhaite faciliter la migration des données et des workloads des centres de données sur site vers sa Google Cloud Platform.

Dans toutes les industries, de nombreuses entreprises souhaitent adopter le Cloud Computing. Malheureusement, la migration des workloads depuis les centres de données vers le Cloud peut s’avérer fastidieuse. Afin de faciliter ce processus, Google vient d’acquérir la startup Velostrata.

Fondée en Israël en 2014, Velostrata est spécialisée dans la migration Cloud. Grâce à son aide, Google souhaite permettre aux entreprises de transférer facilement et rapidement les workloads basés sur des machines virtuelles vers la Google Cloud Platform : bases de données, applications d’entreprise, DevOps, batch processing…

Google brigue la technologie de Velostrata pour découpler le stockage et le computing

Par ailleurs, Velostrata est réputée pour avoir trouvé un moyen de découpler le stockage et le computing. Sa solution hybride permet de laisser le stockage sur site, tout en permettant d’exécuter des machines virtuelles sur le Cloud. A l’heure où les environnements hybrides sont de plus en plus répandus, Velostrata offre aussi aux utilisateurs le pouvoir de contrôler et d’adapter les workloads en fonction des besoins, et de les préparer avant la migration vers le Cloud.

Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué. Certains regretteront sans doute que Velostrata, qui était jusqu’à présent un outil de migration cloud généraliste, devienne spécifiquement dédié à la Google Cloud Platform. Toutefois, cette exclusivité confère un atout indéniable à Google dans la guerre du Cloud qui l’oppose à Amazon, Microsoft et aux autres fournisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend