confluent levee fonds

Confluent : le leader du Big Data en streaming lève 250 millions $

Confluent, leader de l’analyse de données en streaming, annonce une levée de fonds de 250 millions de dollars. En parallèle, la firme lance le Project Metamorphosis pour aider les entreprises à adopter la Confluent Platform pour l’analyse de ” Streaming Data “.

Fondée en 2014 à Mountain View, en Californie, Confluent s’est rapidement érigée en leader du traitement de données en streaming. Son produit phare, la Confluent Platform, permet aux entreprises d’organiser et de gérer les volumes massifs de ” streaming data “ générés par les transactions, les systèmes de manufacture ou encore les capteurs et autres appareils Edge.

Ce produit est basé sur Apache Kafka, le système de traitement de streaming open-source initialement développé par les fondateurs de Confluent lorsqu’ils travaillaient chez LinkedIn.

Célébrez la fête nationale avec pCloud !

Aujourd’hui, la firme annonce une levée de fonds massive de 250 millions de dollars lors d’un tour de Serie E. Le principal investisseur est Coatue Management, épaulé par Index Ventures et Sequoia Capital et par de nouveaux investisseurs tels que Altimeter Capital et Franklin Templeton.

L’entreprise est désormais valorisée à 4,5 milliards de dollars. Au total, elle a levé 456 millions de dollars depuis sa fondation.

Cette levée de fonds survient alors que le revenu annuel récurrent de Confluent a doublé en 2019, notamment grâce à une croissance de 450% des ventes de Confluent Cloud.

Confluent annonce le ” Project Metamorphosis “

En parallèle, la firme lance une initiative nommée ” Project Metamorphosis “ dont l’objectif sera de développer de nouveaux produits et fonctionnalités pour aider les clients à adopter la plateforme de streaming d’événements.

De nouvelles solutions seront développées au fil des huit prochains mois et délivrées via le Confluent Cloud. Ces solutions faciliteront l’implémentation de la Confluent Platform, notamment pour les entreprises dont les données d’événement sont disséminées entre des systèmes sur site et de multiples systèmes, applications et microservices Cloud. Un nouveau produit sera annoncé le premier mercredi de chaque mois tout au long de l’année.