Blizzard

Jeu vidéo : ce livre révèle des dizaines de jeux Blizzard abandonnés

Blizzard Entertainment, l’une des mégapuissances du jeu vidéo, a annoncé l’annulation de dizaines de jeux. Voici un aperçu de la liste de ces jeux.

Le nouveau livre qui parle de l’histoire de la société de Blizzard Entertainment vient de sortir. Rappelons que Blizzard est une société à l’origine de jeux extraordinairement populaires comme World Of Warcraft, Overmatch 2 ou encore Diablo IV.

À la découverte d’un livre extrêmement captivant

Ce livre intitulé « Play Nice : The Rise, Fall, and Future of Blizzard Entertainment » retrace l’histoire longue et complexe de Blizzard Entertainment. Ce livre de Jason Schreiner de Bloomberg aborde en premier lieu la création de Blizzard.

Ensuite, le livre passe en revue le succès de l’entreprise avec des réussites comme Warcraft III. L’ouvrage aborde également ses récentes difficultés, particulièrement les différends avec la société mère Activision et le procès pour harcèlement sexuel de 2021 ou encore les conséquences de l’acquisition de la société par en 2023.

YouTube video

Je vous recommande de lire cet ouvrage, car il est vraiment fantastique. J’ai trouvé particulièrement intéressante la partie qui parle de ce que les studios gagnent et perdent quand ils deviennent une entreprise célèbre dans l’industrie du jeu vidéo.

Les fans de Blizzard vont trouver dans ce livre des informations particulièrement intéressantes à apprendre, notamment une liste de projets annulés issus de la longue histoire du développeur

Des dizaines de jeux Blizzard abandonnés ?

J’ai compilé dans cet article une liste de jeux Blizzard annulés que nous pouvons retrouver dans le livre. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez en apprendre davantage sur les projets et le contexte qui les entourent dans le livre Play Nice.

Parmi les jeux abandonnés, il y a « Habitant » ou « Denizen ». Ce jeu de donjon a été annulé en raison d’un manque de ressources. Ensuite, « les Lignées » ou « Bloodlines », un jeu de type « vampire spatial », qui était déjà en cours de développement chez Blizzard a été abandonné. Play Nice évoque qu’il « n’a pas trouvé d’écho auprès de suffisamment de membres du personnel pour justifier son existence. »

Pax Imperia 2 et Crixa ont également aussi été annulés, mais Play Nice n’a pas donné plus de détails sur la raison pour laquelle ils ont été supprimés.

Nations brisées est aussi parmi les jeux annulés, car Allen Adham, le fondateur de la société ne voulait pas que Blizzard développe un jeu vidéo au tour par tour. Un RST Star Wars, un Warcraft Advetures : Le Seigneur des Clans, le RPG d’action 3D de Fugitive Studios, Warcraft : Legends, Diablo pour Game Boy ou encore Starblo ont également été abandonnés.

Qu’en pensez-vous de cette nouvelle concernant les jeux Blizzard ? N’hésitez pas à partager avec nous votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥