warcraft rumble tout savoir

Warcraft Rumble : tout savoir sur le jeu Blizzard qui va secouer le monde du gaming mobile

Warcraft Rumble est le nouveau jeu mobile développé par Blizzard, et s’annonce comme une véritable bombe. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce « Tower Offense » qui va vous scotcher à l’écran de votre smartphone !

Depuis sa fondation en 1991 à Irvine, Californie, Blizzard s’est érigé parmi les titans du jeu vidéo. Au fil des années, la firme a su créer des franchises cultes comme Starcraft, Diablo, Overwatch, et bien sûr Warcraft.

Contrairement à d’autres géants qui n’ont pas su voir le potentiel du jeu mobile, elle a aussi réussi à conquérir très tôt nos écrans de smartphones. Dès 2014, Heartstone est devenu une référence sur le Play Store et l’App Store.

En 2022, elle a également lancé Diablo Immortal : une version mobile de sa célèbre saga de Hack n Slash. À présent, Blizzard s’apprête à revenir avec un nouveau jeu mobile basé sur l’univers Warcraft.

En amont de sa sortie prévue pour le 3 novembre 2023, voici tout ce que vous devez savoir sur Warcraft Rumble : un jeu qui a le potentiel pour s’imposer aux côtés de mastodontes du mobile gaming comme Clash Royale ou Call of Duty Mobile !

Qu’est-ce que Warcraft Rumble ?

Annoncé le 3 mai 2022 sous le nom initial Warcraft Arclight Rumble, c’est un jeu mobile free-to-play de type action / stratégie dans lequel les joueurs construisent des armées commandées par les héros et vilains de la saga Warcraft.

Ils devront ensuite combattre au travers de scénarios mettant à l’épreuve leurs talents tactiques. C’est le 8 août 2023 que le jeu a finalement été renommé Warcraft Rumble.

On retrouve différents lieux emblématiques de Warcraft comme la Forêt d’Elwynn, le Bois de la Pénombre ou la Marche de l’Ouest. Plus de 70 cartes seront disponibles dès le lancement, avec chacun un boss doté de ses propres mécaniques.

YouTube video

Quel est le but du jeu ? Tout savoir sur le gameplay

Le jeu propose différents modes comme une campagne, des donjons et des raids. Il est également possible de se lancer en coopération, ou de combattre d’autres joueurs en mode PvP.

Malgré la progression linéaire de la campagne, un système de quête invite le joueur à refaire d’anciens niveaux pour gagner de l’expérience et de nouvelles unités.

Le mode donjon exige de réussir trois cartes d’affilée avec une seule armée. Pour chaque carte, le joueur doit choisir une relique offrant différents bonus et un buff pour une troupe comme l’augmentation de vitesse ou de santé.

Après chaque donjon terminé, le niveau augmente. Ce mode permet aussi d’obtenir de la Valeur : une ressource utilisée pour améliorer les héros.

Le jeu a souvent été comparé au genre Tower Defense, mais ses créateurs estiment qu’il s’agit plutôt d’un « Tower Offense »

Un match se décompose généralement en trois étapes. Durant la première phase de déploiement, le joueur utilise ses réserves d’or pour déployer des minions sur le champ de bataille.

Il gagne de l’or au fil du temps, mais aussi en minant et en trouvant des coffres au trésor. La seconde phase consiste à capturer des objectifs tels que des tours de garde et des pierres de rencontre, puis à les utiliser pour déployer des minions plus près des objectifs.

Enfin, pendant la troisième étape de conquête, les minions marchent vers le leader ennemi pour le vaincre. Que le meilleur gagne !

YouTube video

Cinq factions, avec chacune ses leaders

Le jeu regroupera cinq factions, ayant chacune ses leaders spécialisés dans un certain domaine. Les leaders de l’Alliance augmentent la défense, le soin, les tactiques furtives et l’usage de sorts.

De son côté, la Horde maximise les gains en or, la vitesse d’attaque des troupes, et le contrôle des foules grâce à des effets d’immobilisation.

La faction des Bêtes peut neutraliser les défenses ennemies, pour aider le joueur à déborder l’ennemi grâce à des troupes rapides.

De son côté, Blackrock se spécialise dans les troupes volantes puissantes et la magie élémentaire. Enfin, les morts-vivants utilisent la nécromancie pour ranimer les troupes à terre.

Il ne sera pas nécessaire de choisir l’une d’elles, et vous pourrez mélanger les leaders et unités de différentes factions pour former une armée hétérogène.

Le leader est généralement l’unité la plus puissante sur le champ de bataille, et chacun possède une capacité affectant les unités de l’armée. Par exemple, rend permet de réduire le coût d’invocation des unités volantes d’une pièce.

Chaque unité possède quant à elle trois capacités passives appelées « talents », pouvant être débloquées au fil du temps.

Elles ont aussi des avantages en combat. Les troupes volantes sont efficaces contre les unités de mêlée, elles-mêmes plus puissantes contre les unités à distance, qui dominent les troupes volantes.

La clé de la victoire sera donc de combiner les leaders et les troupes pour profiter d’une synergie entre leurs pouvoirs…

Free-to-Play ou Pay-to-Win ?

Le modèle économique adopté par Blizzard sera celui d’un jeu free-to-play. Pour éviter toute controverse, le studio confirme qu’il n’y aura pas de boîtes de loot.

Les joueurs pourront acheter n’importe quelle unité avec la monnaie virtuelle du jeu, ou avec de l’argent réel. Il sera également possible d’acheter des unités en bundles, mais aussi des niveaux.

Ce jeu très prometteur sera disponible dès le 3 novembre 2023 sur le Play Store et l’ App Store, et vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour le télécharger automatiquement sur votre smartphone dès le lancement ! 

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *