pCloud en europe

pCloud : une solution de stockage basée en Europe

pCloud leur permet à ses utilisateurs de choisir l’Europe pour le stockage de leurs données, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle. En effet, la législation européenne en matière de protection de la vie privée compte parmi les plus strictes au monde.

pCloud a mis en place une fonctionnalité de région pour permettre aux utilisateurs de choisir où ils veulent stocker leurs données. Les abonnées qui choisissent l’Europe peuvent bénéficier des services et privilèges de son centre de données du Luxembourg. En effet, la mise en œuvre du RGPD impose à pCloud d’appliquer des mesures de sécurité transparentes. Celles-ci doivent garantir une protection maximale des données.

pCloud respecte la loi helvétique 

pCloud a été créé en 2013 et fait partie des fournisseurs qui proposent une protection optimale de la vie privée en Europe. En effet, ce fournisseur est certifié SSAE 18 et 16 SOC 2 Type II. Pour les utilisateurs, ces normes constituent un élément essentiel. 

En outre, pCloud est basé en Suisse. La législation de ce pays sur la protection de la confidentialité compte parmi les plus strictes qui soient. À ce titre, pCloud se plie entièrement à toutes les législations suisses, aux critères de sécurité mondiaux ainsi qu’au RGPD.

Ce dernier assure non seulement la sécurité de l’utilisateur et de ses fichiers, mais met également en œuvre le droit à la suppression. Au cas où il y aurait un problème de piratage, le propriétaire est tenu informé en temps réel des violations constatées.

pCloud se plie aux normes de conformité des systèmes de gestion de la qualité et ceux de sécurité de l’information. Pour couronner le tout, de nombreuses sociétés tierces compétentes ont validé les systèmes QMS de pCloud. Leur objectif consiste à fournir un cadre sûr et modulable pour la gestion des procédures opérationnelles.

pCloud assure une sécurité de haut niveau

Les datacenters de pCloud ont subi un processus rigoureux lors de la sélection pour évaluer leurs risques et garantir ainsi leur fiabilité optimale. De fait, les données enregistrées dans le système de pCloud sont cryptées grâce au protocole AES 256 bits tout au long du transfert. Plus de 5 exemplaires de ces fichiers sont même conservés sur 3 serveurs afin de garantir leur confidentialité en toute situation.

Se classant parmi les meilleurs stockages cloud, pCloud présente également un système de confidentialité à connaissance zéro. Ainsi, le contenu des fichiers ne peut être accessible ni par pCloud ni par une quelconque autorité. Leur transférer sans l’accord du propriétaire est impossible.

La norme TLS, quant à elle, permet de s’assurer que les fichiers ne risquent pas d’être endommagés pendant leur transit. Par ailleurs, l’activation des authentifications à deux facteurs les protège des accès non désirés. 

Prix de pCloud 

pCloud offre aux utilisateurs potentiels un compte gratuit qui fournit 10 Go de stockage. Outre cette version, il existe des plans payants offrant 500 Go et 2 To de stockage. Actuellement, leur prix est respectivement de 4,99 euros et 9,99 euros par mois. 

Les deux forfaits comportent les mêmes fonctionnalités. Notamment l’historique des poubelles recyclées pendant 30 jours, le marquage des liens partagés et le partage équitable.

pCloud dispose également d’un plan à vie de 160 euros pour 500 Go et de 319 euros pour 2 To.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest