Sauvegarde PC en ligne

Sauvegarde de PC en ligne : top des meilleurs services de backup

La sauvegarde de PC en ligne est le meilleur moyen de garder ses fichiers en lieu sûr et de les préserver des éventuels accidents de matériels ou des fausses manipulations. Il s’agit de l’un des principaux services offerts par les fournisseurs cloud. Découvrez ci-dessous les meilleures solutions disponibles sur le marché.

Quand on parle de Cloud, on pense automatiquement à la sauvegarde en ligne. Mais ce n’est qu’un service parmi d’autres que les fournisseurs offrent. Certains services permettent par exemple de travailler sur les fichiers en ligne. Le stockage de fichiers dans le Cloud permet aux entreprises et aux particuliers de réduire les risques de perte de données. Mais il faut aussi bien choisir le service à qui confier ses fichiers. Il existe un nombre incalculable d’entreprises qui fournissent des services de sauvegarde de PC en ligne. Le choix peut donc être difficile, mais avec notre sélection, nous espérons que vous trouverez plus facilement un service à votre convenance.

pCloud : sauvegarde PC en ligne à vie

Si vous cherchez uniquement une solution de backup en ligne, pCloud est l’un des meilleurs choix disponibles. Pour la sauvegarde de PC en ligne, il fonctionne sur différents ordinateurs, notamment Windows, macOS et Linux. Il permet donc de sauvegarder tous les fichiers et dossiers de votre machine en les synchronisant automatiquement à chaque modification.

pCloud se démarque surtout de tous les autres services par son de paiement unique à vie. En souscrivant à ce service, votre ordinateur et vos fichiers seront donc sauvegardés automatiquement sans que vous n’ayez plus à renouveler votre abonnement.

iDrive : le meilleur rapport qualité/prix pour la sauvegarde de PC en ligne

Avec iDrive, vous pouvez sauvegarder un nombre illimité d’ordinateurs à un prix très compétitif. Une capacité allant jusqu’à 10 To permet largement de stocker les fichiers volumineux. L’entreprise propose aussi de récupérer les fichiers sur un disque dur physique pour les transférer elle-même sur son serveur en vous épargnant la peine du long processus de téléchargement.

Backblaze : simple et peu coûteux

Backblaze est l’un des fournisseurs de services de sauvegarde de PC en ligne les moins chers qui plus est facile à utiliser. Le service ne pose aucune limite sur la capacité de stockage ni la taille des fichiers et ne limite pas non plus la bande passante. Il sauvegarde donc les données stockées sur les ordinateurs. Par la suite, il synchronise les fichiers à mesure qu’ils sont modifiés. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes aussi, c’est sa faculté à retrouver un ordinateur perdu grâce à la géolocalisation. En outre, Backblaze propose aussi un service de restauration rapide des données par le biais d’un disque physique.

Acronis Cyber Protect Home Office pour copier l’image du disque dur

Son ancien nom, Acronis True Image, laisse entendre que ce service permet de sauvegarder l’image complète du disque dur. En plus du stockage des données, Acronis offre également plusieurs outils de sécurité. Cela inclut un logiciel qui protège contre les attaques malveillantes, un scanner de vulnérabilité et un outil de restauration des fichiers. Mais tout cela a un prix et Acronis Cyber Protect Home Office n’est pas le plus abordable. Néanmoins, si vous cherchez à la fois un antivirus et un service de sauvegarde de PC en ligne, ceci pourrait être la meilleure solution pour vous.

NordLocker : le champion de la sécurité

NordLocker est une solution de sauvegarde de PC en ligne développée par Nord Security. Son offre de 500 Go n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus généreux, mais pour placer les données en lieu sûr, il n’y a pas à hésiter. Le service applique des protocoles de cryptages avancés à connaissance zéro. Autrement dit, vous êtes le seul à pouvoir décrypter vos fichiers.

SpiderOak : une autre alternative de sécurité

SpiderOak permet aussi la sauvegarde en ligne d’un nombre illimité de PC. Si la plupart des services Cloud proposent une clé de chiffrement privé pour accéder aux données, sachez que SpiderOak a été le premier à le faire. Ce fournisseur s’assure que les données sont sécurisées en incluant dans son service plusieurs fonctionnalités de sécurité avancées. Mais comme nous l’avons vu avec Acronis, la sécurité coûte cher et c’est aussi le cas avec SpiderOak.

CrashPlan : sauvegarde de PC en ligne pour les petites entreprises

CrashPlan propose un service qui se destine aux petites entreprises. Il s’agit d’une solution multiplateforme (Window, Mac et Linux) et qui est très personnalisable. En effet, la fréquence des sauvegardes, le versionnage, la sécurité et l’emplacement sont tous personnalisables. Entre autres, CrashPlan est à la fois compétitif sur le prix et sur les fonctionnalités.

Carbonite Safe : stockage illimité pour la sauvegarde de PC en ligne

Avoir un espace de stockage illimité peut toujours être utile et c’est ce que Carbonite offre. Néanmoins, la taille des fichiers est limitée en fonction du mode tarifaire que vous choisissez. En termes de sécurité, Carbonite utilise des technologies comme TLS et 128-bit Blowfish pour crypter les données. Le service coûte un peu cher, mais il propose des fonctionnalités intéressantes.

SOS Online Backup: sauvegarde de PC en ligne sans aucune restriction

SOS Online Backup fait partie des meilleures solutions, tout simplement parce qu’elle supprime toutes les restrictions. En d’autres termes, il n’y a aucune limite de nombre d’appareils, d’espace de stockage, de taille des fichiers et de l’historique des versions. Pour la sauvegarde de PC en ligne, c’est le pack complet. Mais en termes de fonctionnalités, elle a moins à offrir que ses concurrents.

ShadowProtect SPX : la meilleure solution de sauvegarde d’image

Pour copier l’image du disque dur, ShadowProtect SPX est l’un des services les plus fiables. Une fonctionnalité permet de restaurer le disque sur le même matériel ou sur un autre appareil. Malheureusement, il ne prend en charge que les ordinateurs Windows et Linux. Par ailleurs, ShadowProtect SPX requiert des compétences techniques minimales, ce qui fait qu’elle ne soit pas faite pour les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest