Accueil > Sécurité > Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 supprime les données
windows 10 supprime données

Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 supprime les données

Windows 10 et sa mise à jour 1809 d’octobre 2018 provoquent l’effacement irréversible de données et de fichiers. Suite aux signalements de plusieurs utilisateurs, Microsoft vient d’interrompre le déploiement de cette nouvelle version.

La mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, à savoir la version 1809 du système d’exploitation, apporte de nombreuses nouveautés très attendues de longue date. Elle intègre notamment à l’OS un presse-papier Cloud, ou encore un logiciel de mirroring pour smartphone.

Malheureusement, Microsoft vient d’interrompre temporairement le déploiement de cette mise à jour. Pour cause, plusieurs utilisateurs affirment avoir perdu de nombreuses données supprimées suite au téléchargement de cette nouvelle version.

Windows 10 : un utilisateur déclare avoir perdu 220Go de données

Un utilisateur déclare avoir perdu un total de 220 gigaoctets de fichiers. Même les logiciels de restauration de disque dur ne permettraient pas de récupérer l’intégralité des données manquantes. D’autres problèmes mineurs auraient aussi été signalés, tels qu’un usage du CPU incorrect affiché dans le Gestionnaire de Tâches ou des dysfonctionnements des pilotes audio.

Le problème pourrait être lié à OneDrive, le service Cloud d’hébergement et de synchronisation de Microsoft. Il pourrait aussi s’agir d’un bug des réglages de profil d’utilisateur. Cependant, le souci concernerait principalement les utilisateurs ayant installé la mise à jour avant que Windows n’envoie les invitations automatiques, le 9 octobre 2018.

Si vous avez déjà téléchargé la mise à jour, n’installez surtout pas la version 1809 avant que Microsoft ne déploie un correctif. En parallèle, assurez-vous également de réaliser un backup de vos données et fichiers pour être préparé à faire face à de telles situations.

1 commentaire

  1. Je vous l’avais dit il y a plusieurs années, Windows est bel est bien un virus indétectable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend