xbox scarlett cloud

Xbox Scarlett Cloud : une console de jeux entièrement dédiée au streaming pour 2020

La Xbox Scarlett Cloud est une console de jeu entièrement dédiée au streaming. Selon le site Thurrott, Microsoft envisage de commercialiser cette console Cloud Gaming dans le courant de l’année 2020, en même temps que la prochaine Xbox.

En juin 2018, nous apprenions que Microsoft prépare activement un service de streaming de jeux vidéo. Convaincue que le Cloud Gaming est l’avenir de l’industrie vidéoludique, la firme de Redmond souhaite en effet créer son service pour concurrencer Sony et son PlayStation Now, ainsi que d’autres services tels que LiquidSky ou NVIDIA GeForce Now.

Aujourd’hui, le site Thurrott dévoile de nouvelles informations sur la stratégie de Microsoft pour l’avenir de la Xbox. Selon la source, Microsoft envisage de commercialiser une console de jeu entièrement dédiée au streaming. La machine, qui porterait le nom de code  » Xbox Scarlett Cloud « , permettrait uniquement d’accéder au service de Cloud Gaming de l’entreprise américaine. Elle serait commercialisée parallèlement à la prochaine  » vraie  » Xbox, qui elle sera toujours compatible avec les jeux au format digital et peut-être au format physique.

A l’instar d’autres appareils similaires déjà existants, comme la Nvidia Shield ou le Shadow PC, la Xbox Scarlett Cloud se contenterait d’un hardware rudimentaire afin de permettre le streaming de jeux vidéo depuis les serveurs Cloud de Microsoft. Cependant, afin de réduire la latence au strict minimum, la console embarquerait quelques composants supplémentaires. De fait, son prix serait un peu plus élevé que celui des appareils de Cloud Gaming précédemment cités.

Xbox Scarlett Cloud : une console à prix réduit dédiée au Cloud Gaming

xbox scarlett cloud prix

Néanmoins, son prix serait nettement inférieur à celui de la future Xbox (Two ?) équipée d’une carte graphique et d’un processeur dernier cri. Ainsi, la stratégie de Microsoft serait de faire valoir ce prix réduit pour attirer un maximum de joueurs vers cette alternative reposant sur le Cloud. Les performances des deux machines, quant à elles, devraient être parfaitement similaires.

Bien entendu, il sera très probablement nécessaire de payer un abonnement aux services Xbox Live et Xbox Game Pass pour utiliser cette machine. Ainsi, les consommateurs auront le choix entre payer une console au prix fort et acheter les jeux à l’unité, ou payer une box de streaming à petit prix et bénéficier d’un accès à un vaste catalogue de jeux moyennant le prix d’un abonnement mensuel.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’informations en fuite à prendre avec des pincettes. Si toutefois cette rumeur est avérée, la Xbox Scarlett Cloud devrait être lancée dans le courant de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest