réussir formation microsoft power bi

Comment réussir avec Microsoft Power BI ?

Cet article s’adresse à ceux qui veulent tirer parti de leurs compétences en Power BI et réussir dans le secteur de la Business Intelligence. Découvrez les différentes façons de gagner de l’argent avec cet outil. 

Découvrez les formations Power BI

Inscrivez vous dès maintenant à la formation Power BI conduite par les experts de Mype Consulting. Considéré comme le successeur d’Excel, découvrez ce nouveau logiciel Microsoft à travers une formation de 2 jours.  

Power BI se présente comme un fournisseur d’analyse de données en libre-service. Il traite et analyse les données afin de garder une trace des informations pour prendre les meilleures décisions commerciales. 

Mais ici, l’objectif de cet article n’est pas de parler des entreprises qui ont besoin de Power BI. Il se concentrera plutôt sur les employés et la manière dont ils peuvent réussir avec Microsoft Power BI dans leur carrière professionnelle.

Power BI : se former pour devenir un expert

Power BI est un outil commercial assez complexe qui peut être difficile à appréhender. Pour réussir dans ce domaine, il faut s’armer des compétences nécessaires. Ainsi la meilleure façon d’y parvenir consiste à suivre une formation Microsoft Power BI.

À cet effet, l’on peut se tourner vers un organisme certifié comme MYPE. Ce dernier propose des services adaptés aux professionnels de différents niveaux. Peu importe qu’ils soient débutants ou avancés.

La formation offre la possibilité de maîtriser l’outil de Business Intelligence de Microsoft. Elle permet aussi de travailler sur des tableaux de bord personnalisés et de publier des rapports en toute sécurité. De plus, les apprenants sont amenés à gérer des cas réels qui leur seront utiles dans leur utilisation quotidienne de Power BI au lieu de cas fictifs théoriques.

Ainsi, la formation Power BI ouvre les portes à de nombreuses opportunités et aide à réussir dans le monde du travail. Une fois que votre formation est terminée, découvrez les nombreuses façons de gagner de l’argent avec cet outil.

Consultant pour une entreprise

De nombreuses entreprises sont à la recherche de moyens d’améliorer leurs résultats. Elles cherchent à augmenter leurs revenus et à réduire leurs coûts. De fait, les compétences d’analyse de Power BI peuvent être utilisées pour répondre aux questions concernant l’amélioration des revenus ou aider à répondre aux besoins de données.

 À cet effet, il faut apprendre à connaître en profondeur le client et son travail et lui proposer de bonnes stratégies de tarification.

Cela permet également d’obtenir une plus grande exposition et de renforcer la confiance en soi en fournissant une formation appropriée à ses clients. Encore une fois, cette activité offre une chance de bien réussir, car le nombre d’excellents consultants en Power BI n’est pas très élevé en ce moment.

Formateur pour les particuliers

Les compétences en Power BI offrent la possibilité de former ceux qui souhaitent réussir dans ce domaine. Former un grand nombre de personnes individuellement permet de gagner beaucoup d’argent.

De plus, comme ce secteur est encore peu exploité, les opportunités ne manquent pas. Les formations proposées peuvent être diversifiées, allant de la visualisation des données à l’analyse des données et bien d’autres encore. 

Grâce à ces programmes, il est possible de créer des revenus multiples en approfondissant simplement les concepts d’introduction et les concepts avancés. Bien évidemment, ceux qui veulent se former sérieusement devront toujours passer par un organisme certifié comme MYPE.

Formez vous à Microsoft Power BI

Bénéficiez d’une formation gratuite de la dernière solution d’analyse de la suite Microsoft. Découvrez et apprenez à utiliser le logiciel Power BI pour créer des visualisations de données personnalisées.

Écrire un livre

La rédaction de livres sur Power BI est un moyen très passionnant et très efficace de faire des profits et de réussir. Le contenu doit être utile aux utilisateurs de Power BI et doit être le fruit des expériences vécues et des compétences acquises. Pour réussir, il faut réviser régulièrement le livre.

De plus, il est conseillé de parcourir d’autres ouvrages afin de voir quels sont les points qui ont été oubliés ou qui devraient être présents.

Il est possible d’écrire dans une langue différente qui n’est pas encore couverte. Il existe également des options pour un système de livre, qu’il s’agisse d’un livre électronique ou d’un livre de poche.

Obtenir un meilleur contrat

Avec des compétences en Power BI, il devient beaucoup plus facile de décrocher un nouvel emploi et d’obtenir un meilleur contrat. Même si le poste actuel ne nécessite pas de compétences en data analytics, l’employé peut démontrer sa valeur et négocier de nouvelles conditions.

Étant donné que le succès de Microsoft en Business Intelligence repose sur ses outils en libre-service, il peut récupérer un rapport qui prend une éternité à préparer et à automatiser. Il peut aussi exploiter les données générées par le service pour en tirer des informations pertinentes à l’aide de Power BI.

En bref, il doit montrer la valeur que ses compétences peuvent apporter à l’organisation. Si cette dernière refuse de valoriser ses capacités, il peut envisager de se tourner vers d’autres horizons.

Conclusion

Pour conclure, il faut souligner que Power BI est là pour rester. De plus en plus d’entreprises commencent à l’adopter et recherchent des collaborateurs spécialisés dans les données. Elles sont également de plus en plus nombreuses à vouloir former leur personnel à l’analyse des données. Il est possible d’être l’analyste/développeur Power BI d’une bonne entreprise.

En outre, le public en quête de ressources pour apprendre l’analyse des données ne cesse de croître. Ainsi, un formateur ou un consultant en Power BI et un auteur de livres sur Power BI sont envisageables. Le monde a enfin pris conscience du pouvoir des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest