DigiCert, le leader mondial des certificats électroniques, acquiert DNS Made Easy

DigiCert, le leader mondial des certificats électroniques, acquiert DNS Made Easy

La société américaine DigiCert, leader mondial de la fourniture de certificats électroniques, vient d’acquérir DNS Made Easy. Avec cette acquisition, le fournisseur de certificat intégrera les services DNS à son offre.

Ouvrir la voie à une configuration DNS simplifiée

DigiCert fournit des certificats TLS/SSL, S/MIME. Elle propose aussi des certificats de signature de code et de document. Tous les produits répondent aux normes les plus élevées et offrent une protection efficace pour la communication et les transactions en ligne. 

Le 9 juin dernier, DigiCert acquiert DNS Made Easy. Fondée en 2001 et établie en Virginie aux États-Unis, la société fournit des services DNS (le DNS traduit les noms de domaine en adresses IP). Elle se fixe principalement comme objectif de rendre la gestion DNS plus facile, plus rapide et plus fiable. Et ce, à l’échelle mondiale.

Cette acquisition permettra à DigiCert d’intégrer la validation du contrôle de domaine dans son offre de certificats. Cela ouvrira par ailleurs la voie à une configuration DNS simplifiée. Dans un communiqué, la société déclare : « L’ajout de DNS Made Easy améliore le portefeuille de validation des certificats et de gestion du cycle de vie de l’entreprise ».

Ouvrir la voie à une gestion automatisée du cycle de vie des certificats 

Selon Greg Clark, président du conseil d’administration de DigiCert, la fusion des deux entreprises apporterait de la valeur ajoutée aux clients. Il ajoute : « cette combinaison améliore la sécurité de la validation des certificats et permet l’automatisation des futures validations, ouvrant la voie à une gestion automatisée du cycle de vie des certificats ».

Steven Job, fondateur de DNS Made Easy, est convaincu que cette fusion aidera davantage les entreprises, quelle que soit son envergure, à découvrir une solution qui « améliore leurs opérations et leur sécurité Web 

Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués. La seule information communiqué concerne la participation de Clearlake Capital Group. Il s’agit d’une société d’investissement qui se concentre sur la technologie, les industries et les industries de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest