ForePaaS offre ses services à OVHCloud

OVHCloud compte améliorer ses prestations de service cloud en s’appropriant les atouts de ForePaaS.

De base dans les services d’hébergement, aujourd’hui, OVH opère également dans les services de cloud computing. Appelé récemment OVHCloud, l’entreprise se vante de sa toute dernière acquisition : ForePaaS. ForePaaS, initiale de «Platform as a Service »se spécialise dans l’exécution des projets liés aux data et à l’intelligence artificielle. (IA)

ForePaaS : Platform as a Service : une solution novatrice

En 2015, Paul Sinaï, Vient Michel et François Vaillant créent ForePaaS. Actuellement, cette start-up française est composée de 23 employés. Elle œuvre afin que les entreprises puissent se tourner vers l’exploitation de l’intelligence artificielle pour accompagner leur migration vers le numérique. Cette solution vise à l’initiation, au développement et à l’implantation d’un grand nombre de projets d’analyse de data et de machine learning.

Le CEO, Paul Sinaï précise leur vision depuis la naissance de ForePaaS. Ils souhaitent permettre aux entreprises de pouvoir maîtriser par eux-mêmes leur Factory d’IA et de data analytics. Notons que ForePaaS siège à Neuilly-sur-Seine, mais possède une annexe à San Francisco. Accueillant des clients de par le monde entier, la start-up avait pourtant eu de modestes débuts. Elle a bénéficié d’une collecte de fonds d’environ 10 millions d’euros collectée en 2017. Ses offres de services se sont fructifiées depuis ces 7 années, jusqu’à attirer OVHCloud pour l’intégrer en elle.

OVHCloud : stratège dans les détails par rapport à l’acquisition de ForePaaS

Thierry Souche, CTO d’OVHCloud s’exprime sur cette acquisition et ses futurs avantages par rapport à leurs services. OVHCloud bénéficiera des experts de ForePaaS. Ces derniers optimiseront les services de l’entreprise pour diversifier encore plus les environnements sur le PaaS. Il propose déjà un portefeuille de 70 solutions PaaS. Ce portefeuille est à la disposition d’un peu plus de 1,6 million de clients dans toutes les régions du monde.

Développer une entité technologique unique et complète spécialisée de l’IA, tel est le but d’OVHCloud. Le fait d’avoir acquis une grande variété de compétences technologiques facilitera la résolution des problèmes de leurs clients. Cela influencera encore plus l’adoption du cloud et aura un impact sur la maitrise du cycle de vie des données exploitées et stockées.

La migration effective de ForePaaS vers OVHCloud s’est passée le 21 avril dernier. Les fondateurs, techniciens et collaborateurs de ForePaaS, œuvrent déjà ensemble avec l’équipe OVHCloud. Cette grande fusion a lieu pour atteindre un des buts visés fin août de cette année. L’objectif étant de pouvoir proposer un catalogue de 80 solutions PaaS à cette date définie. Cependant, aucune donnée financière n’a été communiquée à ce sujet.

Rappelons qu’un malheureux incendie a affecté l’entreprise en mars 2021 à Strasbourg. Depuis cela, elle se relève à petits pas tout en continuant à innover dans leur domaine. Elle propose aujourd’hui différents outils et a également informé le monde de son entrée en bourse en 2021. D’autre part, OVHCloud a poursuivi Microsoft en justice très récemment en l’accusant de monopoliser sa position dans le cloud computing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest