htc desire 22 pro

HTC Desire 22 Pro : le premier smartphone dédié au métavers

Le HTC Desire 22 Pro est le premier smartphone spécialement pensé pour le métavers. Il permet notamment de gérer ses NFT et cryptomonnaies, grâce à des applications et un portefeuille intégré.

Propulsés par la Blockchain, les NFT, les cryptomonnaies et le métavers sont certainement les technologies les plus révolutionnaires depuis le smartphone. À présent, l’industrie semble avoir décidé qu’il est temps de combiner ces innovations.

Il y a quelques jours, le géant de la crypto Solana dévoilait le premier smartphone dédié au Web3. Au tour du Taîwanais HTC, pionnier du marché du mobile, de créer la surprise avec un téléphone tourné vers le métavers.

Une marketplace et un portefeuille crypto

Le HTC Desire 22 Pro embarque plusieurs applications permettant d’accéder à la plateforme métavers de la marque, et de gérer votre propre contenu métavers incluant vos cryptomonnaies et vos NFT depuis votre téléphone.

En outre, l’application Viverse permet d’acheter des NFT sur la marketplace numérique d’HTC. Vous pouvez aussi créer votre propre espace virtuel à partir de cette appli.

Auparavant, HTC a déjà commercialisé plusieurs smartphones conçus pour les cryptomonnaies. En 2018, l’Exodus 1 embarquait un portefeuille cryptowallet hardware et un mode Bitcoin.

Ce nouveau modèle embarque lui aussi un portefeuille cryptowallet permettant de stocker des actifs basés sur les blockchains Ethereum et Polygon.

htc vive wallet

Un smartphone optimisé pour la VR

Bien avant l’usage généralisé du terme « métavers », HTC était déjà l’un des principaux acteurs du monde virtuel. Dès 2016, la marque asiatique a lancé sa gamme de casques VR Vive et investit massivement dans la recherche et développement.

Le HTC Desire 22 Pro est optimisé pour fonctionner avec le nouveau casque VR Vive Flow. La connectivité HDCP 2.2 permet d’afficher le contenu de l’écran du smartphone sur celui du casque en miroir sans fil. En outre, l’application Vive Manager permet de configurer et de gérer tout l’équipement de réalité virtuelle.

Selon Shen Ye, Directeur de Produit Global chez HTC, ce smartphone est « le partenaire parfait pour le Vive Flow, que ce soit pour vous réunir entre collègues dans la VR ou pour profiter de votre propre cinéma privé n’importe où ».

htc desire 22 pro vr

HTC Desire 22 Pro : caractéristiques techniques

Le HTC Desire 22 Pro est présenté comme un « puissant smartphone de milieu de gamme ». Il n’a pas vocation à rivaliser avec le dernier iPhone ni avec les appareils Android les plus haut de gamme.

Ce téléphone est équipé d’un écran Gorilla Glass 6,6 pouces de définition 1080×2412 avec un taux de rafraîchissement de 120HZ. Il embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 695 5G et 8Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 128Go.

La batterie a une capacité de 4520 mAh, avec les fonctionnalités de recharge rapide et de recharge Qi sans fil. On retrouve un appareil photo arrière de 64 mégapixels (f/1.79), un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels (f/2.4), et un appareil 5MP à capteur de profondeur (f/2.4). À l’avant, un appareil photo 32MP (f/2.0) permet de prendre des selfies.

Le retour d’HTC sur le marché du mobile

HTC s’est fixé pour objectif de réunir les mondes du smartphone et de la Blockchain. Cet objectif ambitieux est aussi une manière pour le géant taïwanais de revenir sur le marché du mobile, qu’il avait délaissé ces dernières années pour se focaliser sur la VR.

Avec le Desire 22 Pro, la firme espère tirer son épingle du jeu face aux leaders du smartphone comme Apple, Samsung ou Google. Reste à savoir si le métavers saura convaincre le grand public en tant que différenciateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest