L’arrivée imminente de la PS5 Pro suscite une grande excitation parmi les joueurs du monde entier, qui attendent avec impatience ce moment.
Le lancement de la PS5 Pro, prévu pour novembre 2024, fait déjà parler de lui. Pourtant, ce ne sont pas uniquement ses performances qui créent le buzz. En effet, le prix élevé de la console ainsi que les pratiques douteuses de certains revendeurs posent problème.
Certes, beaucoup attendaient cette console avec impatience, mais la fête semble déjà gâchée pour beaucoup d’entre eux.
PS5 Pro : un prix qui fait débat !
L’annonce du prix de la PS5 Pro m’a personnellement choqué. Le montant de 800 euros (voire plus de 900 euros avec le lecteur de disque) dépasse largement mes attentes.
Etant donné que les consoles actuelles coûtent bien moins cher, ce prix m’a immédiatement refroidi. Pourtant, je comprends que certains joueurs se montrent prêts à dépenser cette somme, de sorte que les performances de la PS5 Pro le justifient.
Cependant, pour moi, comme pour une grande partie du public, ce coût reste inaccessible, comme si nous étions exclus de cette grande nouveauté.
Mais malgré cela, les experts de la tech nuancent en expliquant qu’une hausse des prix est inévitable avec des avancées technologiques. En clair, cela ne soulage en rien ma frustration, ni celle des autres qui voient leur rêve de jouer sur la PS5 Pro s’éloigner.
Les scalpers frappent encore !
Ce qui complique encore plus la situation, ce sont les scalpers. Oui, ces revendeurs sans scrupules qui achètent en masse pour revendre ensuite à des prix délirants. Lors de l’ouverture des précommandes, ils se sont rués sur l’édition collector des 30 ans de PlayStation…
Comme si cela ne suffisait pas, la console proposée à 1099,99 euros se retrouve maintenant sur eBay à des prix dépassant 7000 euros.
Injuste, n’est-ce pas ? Personnellement, ça m’agace de voir à quel point ces pratiques nuisent à l’expérience des vrais passionnés. Les joueurs qui espéraient obtenir cette édition spéciale, sont furieux.
Certains craignent d’ailleurs que la PS5 Pro standard ne subisse le même sort. Toutefois, les revendeurs rassurent, affirmant que les stocks devraient être plus accessibles lors du lancement.
Ne cédez pas à la panique !
Pour ceux qui rêvent de la PS5 Pro, il est évident qu’il faut rester patient. Certes, les prix pratiqués par les revendeurs en ligne peuvent sembler alarmants, mais, selon les revendeurs officiels, la console sera bien disponible au prix normal lors de sa sortie, en magasin et sur les sites de vente.
Pour ma part, j’ai décidé d’attendre plutôt que de céder aux offres exorbitantes. Quel que soit votre intérêt, attendez le bon moment et fuyez les offres à prix gonflés.
En revanche, si vous espériez, comme moi, obtenir l’édition limitée des 30 ans, les choses se compliquent. Il sera probablement très difficile, voire impossible, de la trouver à un prix raisonnable. Néanmoins, il reste encore une lueur d’espoir.
Certaines boutiques spécialisées pourraient en avoir quelques exemplaires, ou encore, vous pourriez tenter votre chance auprès de Micromania, surtout si vous êtes membre Premium.
Et vous, que pensez-vous du lancement de la PS5 Pro avec ses prix élevés et les pratiques des scalpers qui en profitent ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !
- Partager l'article :
Perso, ce n’est pas le prix qui me rebute (après tout, il me semble que le matériel embarqué le justifie – il faut arrêter de chercher à acheter du pas cher qui a un impact sur les salariés et la qualité de production), c’est plutôt le côté 100% numérique. Certes le lecteur de disque amovible peut être théoriquement installé sauf que les scalpers ont fait une OPA sur les stocks qui sont désormais à 0. Le lecteur amovible est à souvent 2 fois plus chers que son prix de vente habituel. Donc j’attends tranquillement que Sony reproduise des lecteurs de disques amovibles et, quand ce sera dispo sur leur store, alors là, oui, j’achèterai la PS5 pro AVEC son lecteur de disque. Je ne prendrai en effet pas le risque de la précommander sans avoir la garantie de pouvoir bénéficier d’un lecteur de disque à sa sortie.