Scaleway Dedibox : une Génération 7 de serveurs dédiés équipés Xeon / Epyc

Scaleway lance la Génération 7 de son catalogue de serveurs dédiés Dedibox. Neuf catégories de serveurs sont renouvelées, avec notamment de nouveaux CPU Intel Xeon et AMD EPYC, la technologie de stockage NVMe Data Center, et de nombreuses options de personnalisation.

L’hébergement mutualisé présente l’avantage d’être abordable économiquement. Toutefois, pour les infrastructures de production nécessitant des performances supérieures, une fiabilité, un haut niveau de contrôle et de sécurité, les serveurs dédiés restent le meilleur choix malgré un coût plus élevé.

Aujourd’hui, le géant du Cloud européen Scaleway lève le voile sur sa nouvelle gamme de serveurs dédiés Dedibox : la Génération 7. Cette nouvelle collection englobe neuf nouvelles configurations de machines très haut de gamme, accessibles à la location et sans engagement.

Cette septième génération de Dedibox vient renouveler les serveurs S, M et L de la gamme PRO et les serveurs M, L, XL et XXL de la gamme CORE. Chacun pourra donc y trouver son compte en fonction de ses besoins et de son budget.

En termes de stockage, chacun des neuf serveurs Dedibox Génération 7 intègre la technologie NVMe Data Center. L’objectif est ici encore de maximiser les performances.

Les serveurs Scaleway Dedibox Generation 7 accueillent les nouveaux CPU Intel Xeon et AMD EPYC

Désormais, chacun des trois serveurs de la gamme PRO est équipé d’un CPU Intel Xeon E avec coeur graphique Intel HD P630. Le Pro-7-S embarque 32Go de RAM, le Pro-7-M 64Go, et le Pro-7-L 128Go. Côté stockage, le S et le M sont équipés de deux SSD de 480Go, et le L de deux SSD 960Go.

Les serveurs de gamme CORE, quant à eux, sont proposés dans deux variantes d’architecture CPU : Intel Xeon, ou AMD EPYC Rome (Zen 2). En version  » I  » (Intel), le Core-7-M et le Core-7-L sont équipés de deux Xeon Silver. Le Core-7-XL embarque 2 Xeon Gold.

En version  » A  » (AMD), le Core-7-M est pourvu d’un CPU EPYC 7302P, le Core-7-L d’un EPYC 7532, et le Core-7-XXL de deux EPYC 7532. Niveau RAM, les serveurs CORE vont de 192Go pour le M-I à 1024Go pour la version XXL : la configuration la plus puissante de cette nouvelle génération Dedibox.

Tous les serveurs CORE sont équipés de 2 SSD de 1920Go. Le catalogue complet, avec toutes les caractéristiques techniques, est disponible à cette adresse.

scaleway data center

De nombreuses options de personnalisation pour des performances maximales

En termes de bande passante, la Génération 7 bénéficie comme les précédents serveurs Dedibox d’une connectivité internet basée sur un réseau entièrement maillé offrant une capacité de plus de 10 TBit par seconde vers de nombreux opérateurs et points d’échange.

Toutefois, avec cette nouvelle génération, les utilisateurs peuvent opter pour une bande passante additionnelle personnalisée en fonction de leurs besoins. Sur les gammes CORE, il est désormais possible d’augmenter la bande passante de 1 Gbit par seconde jusqu’à une limite de 25 Gbit par seconde.

Toujours dans une logique de personnalisation, les utilisateurs peuvent aussi choisir le niveau de service Business. Celui-ci permet de personnaliser un serveur en y ajoutant des disques SSD et NVMe Data Center additionnels.

Le niveau de service Business permet aussi de profiter d’une assistance premium accessible 24/7, du support d’un expert technique dédié, d’un niveau de service avancé de 99,95% au lieu de 99,9%, d’une garantie de temps d’intervention de H+1 au lieu de H+4, d’un réseau privé RPN boosté jusqu’à 25 Gbits/s de bande passante et d’une sécurité anti-DDOS.

En conclusion, cette septième génération de Scaleway Dedibox répond aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en termes de performances, de services et de personnalisation. Ces neuf catégories de serveurs dédiés sont déployées progressivement dans les Data Centers de Scaleway en France et aux Pays-Bas.

Pin It on Pinterest