Le Cloud représente moins de 5% des dépenses IT selon Amazon

Alors que les entreprises du monde entier se sont lancées dans le , Andy Jassy, ​​PDG d', affirme que le cloud représente toujours moins de 5% des dépenses informatiques mondiales.

Le marché du cloud d'entreprise : un énorme potentiel

Selon les plus grands fournisseurs de cloud, seulement 15% ou 20% des charges de travail ont été déplacées vers le cloud, laissant une opportunité énorme pour les 80% à 85% restants. Et même si les charges de travail ne correspondent pas exactement au taux des dépenses informatiques mondiales de Jassy, l'immense potentiel du marché du cloud d'entreprise par rapport aux modèles de dépenses actuels reste avéré.

Avec des revenus de 51 milliards de dollars qui augmentent de 28% sur un an (ce sont les chiffres du quatrième trimestre 2020), AWS en est encore aux tout débuts de ce qui est possible. Moins de 5% des dépenses informatiques mondiales sont à ce stade dans le cloud. Cela va changer considérablement dans les années à venir. AWS réserve encore beaucoup d'innovation à ses clients, et dispose d'une équipe de direction ainsi que d'un groupe de développeurs très solides pour y arriver. 

Les coulisses d'AWS

Adam Selipsky n'est pas un nouveau visage pour AWS. En 2005, Adam était l'un des premiers vice-présidents embauchés chez AWS. Il a dirigé les ventes, le marketing et le support AWS pendant 11 ans. Il a aussi été responsable d'autres domaines comme les services AWS Platform pendant un certain temps. Adam est ensuite devenu le PDG de Tableau Software en 2016 et a dirigé ce service pendant les quatre dernières années. Tableau a connu un succès significatif à l'époque d'Adam en tant que PDG. La valeur de l'entreprise a quadruplé en quelques années à peine. Tableau est passé par un changement de modèle commercial fondamental de licences perpétuelles à licences d'abonnement.

En 2019, la société a finalement été acquise par Salesforce, une transaction qui se présente comme l'une des plus grandes acquisitions de logiciels de l'histoire. Suite à l'acquisition, Adam est resté PDG de Tableau et a été membre de l'équipe de direction exécutive de Salesforce. Adam apporte un jugement solide, une obsession client, un esprit d'équipe, une nouvelle génération de demande et une expérience de leader à une équipe de direction AWS déjà très forte. 

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