serveurs nordvpn

NordVPN : comment établir la connexion aux serveurs ?

Avec NordVPN, il est possible de protéger jusqu’à 6 appareils avec une seule connexion. Autrement dit, cette fonctionnalité vous permet d’accéder à votre compte NordVPN sur plus de 5 appareils en simultané.

Vous utilisez Windows, Linux, iOS ou Android ? Sachez que la connexion à un serveur NordVPN peut se faire sur tous les appareils que vous utilisez. Il va cependant protéger vos données, dissimuler votre identité et débloquer le contenu vidéo des plateformes de streaming.

Connexion à un serveur NordVPN : les étapes à suivre

Un VPN a pour objectif de protéger votre identité quand vous surfez sur internet. Quant à NordVPN, c’est l’un des meilleurs VPN actuellement disponibles sur le marché. Si vous venez tout juste d’installer NordVPN sur votre appareil, il vous faudra passer par la connexion à un serveur pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Pour ce faire, vous devez avant tout commencer par saisir vos informations de connexion NordVPN. Quand vous accédez à la page d’accueil, vous avez le choix entre des milliers de serveurs répartis dans plus de 50 pays différents. Il suffit alors de sélectionner un emplacement et l’application se connectera automatiquement au serveur de votre choix.

Sinon, il est aussi possible de sélectionner un serveur en particulier depuis le menu « Favoris ». Dans tous les cas, NordVPN vous offrira une myriade de fonctionnalité. Dont la plus récente est la « Protection anti-menace ».

connexion réseau VPN

Que faire en cas de problème de connexion ?

Si vous vous confrontez à un problème de connexion sur un serveur NordVPN, avant de procéder à la méthode suivante, essayez de vous connecter à un autre serveur. Si la connexion NordVPN revient, c’est que le problème vient du serveur que vous aviez choisi. Dans le cas contraire, vous devez procéder comme suit pour vous connecter à l’application NordVPN.

Commencez par vous déconnecter de votre compte NordVPN. Ensuite, vous devez vous reconnecter en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Si cela ne fonctionne pas, vous devez désinstaller l’application et l’installer à nouveau. Entre temps, n’hésitez pas à redémarrer votre appareil.

Si vous avez un problème de connexion depuis votre ordinateur, cela pourrait venir de votre antivirus. À ce stade, veillez à désactiver votre programme antivirus ou votre pare-feu Windows. Les antivirus peuvent bel et bien interférer avec la connexion à NordVPN.

Sachez qu’avec NordVPN, vous pouvez choisir un autre protocole si vous avez des problèmes de connexion avec la méthode que vous aviez choisie.

Comparé à un autre VPN gratuit, NordVPN offre une meilleure expérience utilisateur. Les nombreuses fonctionnalités qu’il offre font preuve de sa fiabilité et de sa performance. En tout cas, on peut dire qu’il est le meilleur VPN de sa catégorie. Il il suffit de le tester pour en être sûr. D’ailleurs, un essai de 30 jours est offert pour toutes nouvelles inscriptions.

Pour finir, utilisez un mot de passe de connexion fort quand vous créez votre compte NordVPN. Cela afin d’éviter les éventuelles attaques et les risques de bourrage d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest