VPN Extension

Top de la meilleure extension VPN pour Chrome

À l’heure où la toile regorge d’individus malveillants et où l’espionnage en ligne ainsi que le vol de données personnelles deviennent monnaies courantes, l’utilisation d’un VPN – Virtual Private Network – est désormais indispensable. Et bonne nouvelle, les fournisseurs rivalisent dorénavant d’ingéniosité afin de mettre au point des extensions VPN adaptées aux navigateurs web. Ainsi, vous pouvez aujourd’hui trouver un large choix de VPN extension pour Chrome. Bien sûr, toutes les solutions ne sont pas efficaces. Pour guider votre choix, nous vous proposons notre top 4 des meilleures extensions pour Chrome.

Si vous êtes un aficionado d’internet, vous savez sans doute que votre navigateur est une véritable porte d’entrée pour les logiciels malveillants. Mais savez-vous que vous n’avez pas besoin de télécharger un fichier corrompu pour vous retrouver en danger ? Effectivement, un seul clic sur un site frauduleux et votre machine se retrouve avec un spyware.

Malheureusement, même Google Chrome, l’un des navigateurs les plus sécurisés au monde, n’est pas assez loti pour vous assurer une protection totale sur le web. D’ailleurs, le navigateur n’est pas taillé pour ce type de fonction. De plus, il faut savoir que ce service est particulièrement vulnérable face aux empreintes digitales.

Par ailleurs, au-delà des pures attaques malveillantes, n’avez-vous jamais eu ce sentiment désagréable d’être pisté lors de vos activités numériques ? Si c’est le cas, sachez que ce n’est pas qu’une impression. En fait, contrairement aux idées reçues, Chrome n’est pas privé. Eh oui ! Même lorsque vous utilisez la fameuse navigation privée, vos données sont toujours accessibles. Pourtant, comme tous les produits Google, Chrome se nourrit de vos données. C’est grâce à ces dernières que le navigateur arrive à vous proposer des publicités ciblées.

Dans tous les cas, Chrome est une véritable menace pour la vie privée.  D’où la nécessité d’installer une extension VPN sur votre navigateur.

NordVPN : l’extension VPN star pour Chrome

Aujourd’hui, que l’on navigue sur internet ou que l’on regarde YouTube, on entend parler de NordVPN. Tant cet éditeur de logiciel est populaire auprès des internautes.  Et autant le dire tout de suite, dans l’univers des solutions de sécurité et de confidentialité, NordVPN est une très grosse pointure. En ce sens, son extension se présente également comme l’une des meilleures options pour votre navigateur web.

Entre autres, cette solution comprend un cryptage de nouvelle génération AES 256 bits qui garantit une protection avancée de vos données ainsi qu’un protocole TLS qui vous assure une confidentialité la plus totale. S’y ajoute un panel d’outils avancés qui vous permettront de peaufiner les réglages de sécurité de votre navigateur comme l’option cybersec qui permet un de faire un filtrage ultra-précis des sites web bien avant qu’ils ne se chargent.

De plus, comme le service est originaire du Panama, il n’est pas soumis au Patriot Act américain. Ainsi, le service garantit une politique zéro log très strict et une absence totale de collecte de données des utilisateurs. Et cela qu’il s’agisse de l’historique de navigation, la destination du trafic, la durée des sessions, les préférences de recherche, la bande passante utilisée ou encore l’adresse IP.

Découvrez notre avis sur NordVPN pour plus de détails.

Surfshark : l’extension VPN le plus robuste

Petit nouveau parmi les grands, Surfshark cumule les avis positifs sur la toile. Et ce n’est pas sans raison puisque ce VPN s’est très vite imposé sur le marché comme une solution fiable, de haute qualité tout en restant accessible sur tous les plans. Non seulement le service mise sur une grande simplicité d’utilisation et la pédagogie pour convenir à tous les profils, mais il propose également un tarif imbattable. Compte tenu de la qualité globale de la solution, il est tout simplement impossible d’avoir un doute en ce qui concerne l’efficacité de son extension VPN.

D’autant plus que Surfshark propose des fonctionnalités très intéressantes pour garantir votre sécurité sur votre navigateur Chrome. Parmi lesquels Clear Web qui assure un filtrage ultra-performant des sites web de logiciels malveillants et d’hameçonnage. Sans oublier que ce service vous permet de débloquer les restrictions de géolocalisation.

Par ailleurs, Surfshark se démarque des autres solutions en proposant un chiffrement AES-256-GCM et AES-256-CBC ainsi que quatre protocoles de sécurité. Il s’agit notamment de : OpenVPN, IKEv2/IPsec, Shadowsocks et WireGuard.

Découvrez notre avis sur Surfshark pour en savoir plus.

ExpressVPN : une excellente navigation web

Si vous connaissez une chose ou deux sur les extensions VPN pour Chrome, vous avez peut-être deviné que ExpressVPN fera partie de cette liste. Tout simplement parce qu’il s’agit de l’une des meilleures offres sur le marché. Notamment avec sa panoplie d’options de sécurité avancées ainsi que ses fonctionnalités exclusives. Tout d’abord, le service met à la disposition de ses utilisateurs la technologie TrustedServer qui sécurise l’ensemble de vos informations en ligne. Ajoutez à cela la fonctionnalité Kill Switch qui garantit une protection contre les fuites.

Ensuite, ExpressVPN comprend un cryptage 256 bits et différents protocoles de sécurité Lightway, OpenVPN et IKEv2. Notons que cette extension VPN propose également une fonction HTTPS Everywhere qui vous permet de profiter d’un niveau de sécurité supplémentaire. De plus, la solution protège votre connexion contre la géolocalisation HTML5

Découvrez notre avis sur ExpressVPN pour plus de détails.

AtlasVPN: un service performant

AtlasVPN dispose de plus de 750 serveurs dans plus de 30 pays, y compris des serveurs spécialisés dans le streaming et le téléchargement de torrents. Ainsi, le VPN vous permet d’accéder au contenu de n’importe où.  Par ailleurs, avec ses audits de sécurité, sa politique no-log, sa connexion rapide, sa bande passante illimitée, ses protocoles de sécurité solides, offres gratuites, ses fonctionnalités avancées, AtlasVPN a définitivement tous les atouts pour mériter sa place dans ce top des meilleures extensions VPN. De plus, cette extension offre le même niveau de protection que l’application. Et autant le dire, rares sont les solutions qui arrivent à le faire.

Ainsi, l’extension VPN pour Chrome permet non seulement de chiffrer les données avec l’algorithme AES-256. Mais aussi les chiffrements ChaCha20 et Poly1305 pour sécuriser vos données lorsque vous vous connectez sur votre smartphone ou tablette. Il comprend également deux protocoles IKEv2/IPSec et WireGuard pour que personne ne puisse lire vos activités en ligne. De plus, AtlasVPN permet de masquer votre adresse IP réelle et votre emplacement en activant simplement un serveur VPN.

Enfin, il faut noter qu’AtlasVPN intègre également la fonction Kill Switch qui permet de bloquer automatiquement le trafic en cas de déconnexion inopinée du VPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest