Un iPhone compatible eSIM rend la vie quotidienne beaucoup plus facile qu’avant, surtout pour ceux qui sont constamment en déplacement. Consultez notre top 7 pour découvrir les meilleurs modèles sur le marché.
L’iPhone 15 Pro Max est, pour le moment, le meilleur iPhone compatible eSIM. Ce modèle est propulsé par un chipset A17 Pro, ce qui le rend plus performant que ces semblables. Ce qui est très pratique pour une connexion sans tracas, notamment si vous avez acheté un forfait data de chez Saily. Les variantes disponibles disposent d’un mémoire de stockage pouvant atteindre une capacité de stockage de 1 To.
S’il y a une chose qui préoccupe Apple, c’est la différenciation. Aujourd’hui encore, la marque compte parmi les pionnières de l’eSIM. Aussi, la plupart des derniers modèles d’iPhones sont compatibles avec la technologie eSIM. Néanmoins, il faut admettre que tous n’enregistrent pas les mêmes performances même avec le meilleur forfait eSIM. Aussi, nous avons établi un top 7 où figurent les meilleurs iPhones que vous pouvez utiliser aussi bien chez vous que pendant votre voyage hors du pays.
Le top 3 de la rédaction – septembre 2024
iPhone 15 Pro Max : le meilleur iPhone compatible eSIM pour les nomades numériques
Apple iPhone 15 Pro Max (256 Go) - Titane Noir
A la recherche de la perfection chez un iPhone ? On vous conseille d’adopter l’iPhone 15 Pro Max. Celui-ci regorge d’une grande variété de fonctionnalités impressionnantes. Le système Photo Pro arrive pour sublimer vos clichés. A côté de cela, son zoom numérique peut atteindre jusqu’à 25x. Sinon, son processeur de dernière génération permet à l’iPhone 15 Pro Max d’afficher des performances satisfaisantes. Les variantes existantes proposent une capacité de stockage de 256 Go, 512 Go ou 1 To.
Caractéristique techniquesiPhone 15 : un modèle moins lourd avec les performances similaires
Apple iPhone 15 (256 Go) - Noir
L’iPhone 15 n’est que le grand frère de l’iPhone 15 Pro Max. Rien qu’en observant leurs noms, on constate une différence notable. En effet, le processeur n’est pas plus robuste que celui de l’iPhone 15 Pro Max. De ce fait, les mêmes tâches ne peuvent pas s’exécuter avec la même performance. Cependant, la fonction d’appel SOS urgence par satellite est un atout non négligeable chez cet iPhone compatible eSIM. Sinon, sa batterie est également robuste, permettant d’effectuer des recherches sur le Net et d’appeler vos proches plus longtemps.
Caractéristique techniquesiPhone 15 Pro : le meilleur iPhone compatible eSIM pour les geeks
Apple iPhone 15 Pro (512 Go) - Titane Naturel
L’iPhone 15 Pro embarque un chipset A17 Pro, tout comme le modèle Pro Max. Ce qui en fait un meilleur iPhone pour les fans de jeux vidéo. Effectivement, vous pouvez l’utiliser pour jouer à des jeux plus exigeants en plus d’une connexion sans tracas avec votre forfait eSIM. Son système iOS 17 lui permet également d’exécuter d’innombrables tâches et d’intégrer de nombreuses applications.
Caractéristique techniquesiPhone 15 Plus : le meilleur modèle abordable
Apple iPhone 15 Plus (512 Go) - Rose
Tout comme l’iPhone 15 Pro Max, l’iPhone 15 Plus dispose aussi d’un écran plus large, sauf que son prix est plus abordable par rapport à celui-ci. En plus, le port USB-C vient remplacer le port Lightning. Par ailleurs, sa batterie lui permet de résister pendant plus de 24 heures. Ce qui offre une connexion fluide lors de vos divers déplacements. Cela-dit, son chipset A16 Bionic et sa mémoire vive de 6 Go ne lui permettent pas d’exécuter certaines tâches de la même manière qu’avec les modèles Pro et Pro Max.
Caractéristique techniquesiPhone 14 Pro Max : puissance et fonctionnalités à apprécier
Apple iPhone 14 Pro Max, 512Go, Deep Purple - (Reconditionné)
Vous allez retrouver un autre modèle haut de gamme en adoptant l’iPhone 14 Pro Max. Doté d’un design élégant, il arbore une puissante configuration matérielle. Son écran OLED Super Retina XDR 6,7 pouces offre un affichage complet de vos images en haute résolution. Quant à son autonomie, on ne peut qu’apprécier sa batterie en Lithium-Ion de 4373 mAh. Celle-ci permet d’expérimenter ses diverses fonctionnalités plus longtemps. L’iPhone 14 Pro Max se décline en 4 versions suivant la capacité de stockage allant de 128 Go à 1 To.
Caractéristique techniquesiPhone 14 : le meilleur iPhone compatible eSIM de milieu de gamme
Apple iPhone 14 (128 Go) - Minuit
Outre les iPhones 15 series, les iPhones 14 sont aussi compatibles avec l’eSIM. Le meilleur modèle de milieu de gamme du moment est l’iPhone 14. Sous cette élégance se cachent des merveilles qui méritent une place dans notre top 7 telles que l’appel SOS urgence et la détection d’accident. Sa batterie est aussi plus puissante, permettant une utilisation prolongée. De plus, il prend en charge MagSafe et Qi, ce qui vous offre la possibilité de le recharger à tout moment.
Caractéristique techniquesiPhone SE 2020 : le meilleur iPhone économique compatible eSIM
Apple iPhone SE (2nd Gen), 128Go, Noir (Reconditionné)
Si vous voulez utiliser une eSIM sur un iPhone bon marché, on vous recommande l’iPhone SE 2020. Ce modèle combine le design vintage de l’iPhone 8 et le cerveau de l’iPhone 11. De la sorte, vous n’aurez pas droit au port Lightning. Néanmoins, son chipset A13 Bionic semble suffisamment puissant pour supporter les abonnements de jeux exclusifs de la marque, ainsi que les fonctions de la RA. Malheureusement, son autonomie n’est pas à envier. Par contre, ce modèle supporte la charge sans fil, ce qui permet de profiter de votre connexion à tout moment.
Caractéristique techniquesFAQ sur l’iPhone compatible eSIM
Comment choisir le meilleur iPhone compatible eSIM ?
Outre le budget et les fonctionnalités, voici les critères à voir pour choisir le meilleur iPhone :
En premier lieu, choisissez la taille qui vous convient. Si vous êtes plus à l’aise avec les écrans plus larges, les derniers modèles tels que l’iPhone 15 Pro Max sont plus appropriés à votre besoin. En revanche, choisir un modèle d’iPhone compatible eSIM plus petit revient à acheter un modèle réduit comme l’iPhone SE.
Ensuite, pensez à l’autonomie de la batterie. Par exemple, l’iPhone 14 Pro Max peut tenir largement plus longtemps que l’iPhone SE. Cependant, le choix du modèle à acheter dépend de l’utilisation que vous réservez à votre appareil. Par ailleurs, vous devez aussi choisir votre iPhone selon qu’il soit combiné ou compatible exclusivement à l’eSIM. Un modèle prenant en charge les deux formats de carte SIM permet d’utiliser une SIM locale pendant vos voyages à l’étranger.
Comment savoir si mon iPhone est compatible avec l’eSIM ?
Avant de vérifier sa compatibilité avec l’eSIM, vous devez d’abord vérifier si votre appareil est déverrouillé. Si l’appareil est verrouillé, vous devez d’abord contacter votre opérateur pour le déverrouiller. Après cela, vous pouvez vérifier s’il prend en charge la technologie eSIM. La procédure diffère d’un modèle à un autre, mais en général, voici ce qu’il faut faire :
Pour commencer, allez dans Paramètres, puis dans la section dédiée aux Paramètres Internet. Vous allez trouver une section dédiée aux cartes SIM, cliquez dessus, puis sur Ajouter une carte SIM. La présence de l’option Télécharger une eSIM ou Scanner un code QR signifie que votre iPhone prend en charge l’eSIM. Vous pouvez aussi composer le *#06# pour vérifier s’il y a un numéro d’identification EID. La présence d’un tel numéro confirme la compatibilité de votre iPhone avec l’eSIM.
Comment activer une eSIM sur mon iPhone ?
Bien que votre iPhone soit compatible eSIM, il faut activer l’eSIM sur l’appareil pour pouvoir profiter des diverses offres existantes. Pour cela, il faut ajouter un nouveau profil eSIM à votre iPhone en scannant le code QR envoyé par l’opérateur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez opter pour l’activation manuelle à l’aide d’un code d’activation fourni par l’opérateur.
Pour ajouter un profil, allez dans Paramètres, puis Cellulaire, avant d’appuyer sur Ajouter un forfait cellulaire. Vous devez ensuite paramétrer l’utilisation de votre carte eSIM comme principale ou secondaire si vous utilisez un modèle combiné.
Il est également possible de transférer une eSIM d’un iPhone à l’autre. Si les deux téléphones sont à portée de main, pas besoin de contacter votre fournisseur. Le transfert s’effectue à l’aide de l’option eSIM Quick Transfer. Une option de transfert est disponible au moment de la configuration d’un nouvel appareil.
Vous pouvez toujours procéder au transfert même après la configuration de votre iPhone compatible eSIM. Pour cela, allez dans Paramètres, puis dans Cellulaire et dans Ajouter un forfait cellulaire. L’option pour le transfert de l’eSIM devait apparaître pour vous permettre de poursuivre la procédure.
Il en est autant si vous souhaitez effectuer un transfert d’une SIM classique vers eSIM. Dans Paramètres, choisissez Cellulaire, puis l’option Convertir en eSIM. Si votre opérateur ne dispose pas de cette option, vous devez lui demander de faire le transfert vers l’eSIM.
Le top 3 de la rédaction – septembre 2024
- Partager l'article :