une femme qui tend un téléphone à un robot IA

Flemme de téléphoner ? L’IA de Google peut maintenant le faire à votre place

Si vous êtes comme moi, vous êtes allergique aux appels vocaux, c’est votre jour de chance. Google vient d’activer la technologie IA Duplex. Elle va vous épargner les : « Allô, je voulais savoir si vous êtes ouvert samedi… » suivis d’un silence gênant.

On l’attendait depuis 2018, après des années de teasing et de silence radio de la part de Google, Duplex est enfin là. Seulement, vous ne pouvez en profiter que si vous êtes résident aux États-Unis. 

Les abonnés aux formules AI Pro et AI Ultra, quant à eux, profiteront d’une capacité d’utilisation plus étendue.

Comment ça fonctionne ?

Pour faire simple, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez confier à l’IA le soin de téléphoner les entreprises locales à votre place. Quoique, pour l’instant cette option est limitée à certains secteurs bien ciblés : Toiletteurs pour animaux, pressings et garages automobiles. 

Mais comment ça marche vraiment ? Je vous explique. En gros, si, par exemple, vous faites une recherche « toiletteur près de chez moi », une nouvelle option apparaîtra sous la fiche d’un établissement. 

Elle dit, je cite : « Demander à l’IA de vérifier les prix ». En cliquant dessus, Google vous demandera quelques précisions. Genre, le type d’animal, sa race, les services souhaités, la date idéale pour le rendez-vous et le canal préféré pour recevoir les infos — e-mail ou SMS.

Ensuite, c’est le modèle Duplex, intégré au célèbre moteur Gemini, qui prend la parole pour vous. Cela dit, il ne se fera pas passer pour vous. Il se présentera clairement comme un agent virtuel de Google, chargé de recueillir des informations pour le compte d’un utilisateur. 

Alors, cette IA passe les appels, pose les bonnes questions, récupère les réponses, puis vous envoie un petit compte rendu directement sur votre téléphone. Génial, non ?

Notez, toutefois, que les entreprises ont la possibilité de désactiver ces appels automatisés depuis leur profil Google. Mais pour celles qui jouent le jeu, cela pourrait devenir un canal de contact aussi courant que les formulaires en ligne.

Alors, cette nouvelle fonctionnalité vous tente ? Personnellement, j’avoue que je suis mordue. Et vous ? 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥