Acheter une eSIM Asie offre les moyens les moins chers d’utiliser Internet et d’appeler vos proches pendant votre séjour sur le continent. Consultez notre top 5 et choisissez parmi les meilleurs fournisseurs.
Saily est le meilleur fournisseur eSIM pour l’Asie. La marque propose des forfaits à prix abordable pour tout type d’utilisateur. Son alerte faible data vous signale quand il est temps de recharger. De plus, il y a son guide de dépannage qui seconde son assistance clientèle opérationnelle 24/7 pour ceux qui ont besoin d’aide.
Comme l’Asie est un vaste continent, on vous propose d’adopter une eSIM pour que votre séjour soit exempt de problèmes. Les appli VoIP sont de plus en plus utilisées, du coup, inutile d’acheter un forfait d’appels internationaux. Cependant, choisir le meilleur forfait eSIM n’est pas une chose anodine. Face à cette pléthore d’opérateurs, notre sélection comprend les 5 marques qui vont composer notre top 5 : Saily, Ubigi, Airalo, eSIMX et Holafly. En choisissant l’une d’elles, vous allez sans doute trouver l’eSIM idéale pour votre voyage.
Saily : les meilleurs forfaits eSIM de données pour l’Asie
Malgré le fait qu’elle soit récente, Saily se démarque de la concurrence avec ses plans régionaux pour l’Asie. Quel que soit vos besoins en données mobiles, vous pouvez les obtenir grâce à Saily. Prenant en charge la 5G, l’opérateur promet une connexion sans tracas. Et si vos données sont presque à sec, Saily vous envoie son alerte faible data pour vous prévenir.
Concernant le prix, on peut dire que la marque reste compétitive avec un prix de départ de 4,99 dollars pour 1 Go de data valide pendant 7 jours. Vous êtes novice ? Pas de panique, son assistance à la clientèle répond à vos questions n’importe quand. Sinon, il y a aussi son guide de dépannage servant à vous aider en cas de problème d’utilisation.
Ubigi : une seule offre pour tous vos appareils connectés
D’habitude, l’utilisation d’Internet via un ordinateur portable ou une tablette nécessite un pocket Wi-Fi ou un Wi-Fi public. Avec Ubigi, vous n’avez qu’à utiliser l’un de ses forfaits eSIM pour l’Asie. La marque fournit une variété de plans data compatibles avec un large panel d’appareils dont les ordinateurs portables et les voitures connectées.
Vous pouvez obtenir jusqu’à 24 Go de data pour un mois, selon le plan choisi. Son prix de départ étant de 3 euros pour 500 Mo de données. De plus, en Asie, vous avez le choix entre un forfait ponctuel, mensuel ou annuel. La marque propose une longue liste de forfaits selon vos besoins. Sachez néanmoins qu’il faut un budget plus ou moins conséquent si vous souhaitez profiter des offres eSIM Ubigi.
Caractéristiques techniquesAiralo : les meilleurs forfaits eSIM d’appels pour l’Asie
Airalo propose également des plans régionaux de données en Asie. Les forfaits Asialink présentent diverses offres de data dont la validité s’étend jusqu’à 180 jours. Mais si vous voulez un forfait d’appels directs, c’est plutôt ses plans Discover + dont vous avez besoin. Cela permet d’appeler vos proches depuis l’Asie vers d’autres continents.
Pour le moment, le prix minimum est de 5 dollars. Ce qui est plus cher que celui de Saily, mais moins cher par rapport à celui d’Ubigi. Il faut pourtant souligner que les forfaits d’appels ne comprennent qu’une faible quantité de données. Par exemple, en dépensant 15 dollars, vous obtenez 10 minutes d’appels et 10 SMS, mais seulement 1 Go de data pour une semaine.
eSIMX : un large choix de forfaits data pour le court terme
En quatrième place, on vous présente eSIMX. Ses forfaits eSIM sont plus avantageux si vous séjournez moins longtemps en Asie. En effet, la marque propose 3 forfaits valides pendant 7 jours, 2 autres pour 15 jours et 4 forfaits eSIM pour 30 jours. Vous n’avez donc qu’à choisir la quantité de data à utiliser en tenant compte de votre consommation.
Certes, son prix minimal est plus élevé par rapport à celui de Saily ou d’Airalo. En revanche, le prix d’un Gigaoctet baisse au fur et à mesure que vous achetez plus de data. eSIMX souffre néanmoins d’un problème au niveau de la qualité du réseau. En plus, si vous restez plus longtemps pour visiter plusieurs pays, vous devez recharger plus fréquemment.
Caractéristiques techniquesHolafly : les meilleurs forfaits de données illimitées
Vos activités ou votre travail dépend-il davantage d’Internet ? Alors on vous propose d’adopter le fournisseur eSIM qui propose des données illimitées en Asie : Holafly. Aujourd’hui disponible dans 11 pays d’Asie, la marque autorise aussi le partage de données à hauteur de 500 Mo par jour.
Les dernières mises à jour ont en même temps abouti à une remise sur son tarif en Asie. De la sorte, il est désormais possible d’obtenir une quantité illimitée de data pour une journée à 5,9 euros. Notons quand même que Holafly souffre d’une sorte de limitation plus connue sous le nom de FUP ou Fair Use Policy. Autrement dit, après avoir consommé une certaine quantité de données, vous allez ressentir une latence.
FAQ sur l’eSIM pour l’Asie
Comment vérifier la compatibilité eSIM de mon appareil ?
Que ce soit en Asie, en Europe ou en Amérique, il existe plusieurs façons de vérifier si votre appareil est compatible avec l’eSIM. Tout d’abord, la vérification en ligne permet de savoir si la marque choisie prend en charge votre appareil. Pour cela, il faut consulter la liste dans le site officiel de l’opérateur. L’autre manière de vérifier la compatibilité eSIM est de consulter le site du fabricant. Pour cela, il faut vérifier les caractéristiques techniques.
Par ailleurs, vous pouvez aussi aller dans les paramètres et rechercher l’option « Ajouter une eSIM » dans le menu « Cellulaire » ou « Réseau Mobile ». Autrement, adoptez le chemin le plus court en composant le *#06#. Ceci, en vue de faire apparaître l’identification EID.
Comment activer mon eSIM en Asie ?
Avant d’utiliser l’eSIM, il faut l’activer. L’activation peut être immédiate ou personnalisée selon l’opérateur. En fait, il n’est pas si difficile car il suffit de scanner le code QR reçu par mail au moment de l’achat de l’eSIM. Bien évidemment, un appareil non compatible eSIM ne dispose pas d’option dédiée à l’ajout d’une eSIM.
Il se peut que le code QR ne fonctionne pas. Dans ce cas, il va falloir opter pour la méthode alternative. Pour cela, il faut entrer manuellement le code d’activation qui est préalablement envoyé par l’opérateur. D’autres fournisseurs eSIM permettent également l’activation de l’eSIM à l’aide de leur application mobile. Vous n’avez qu’à suivre les instructions et le tour est joué.
Peut-on utiliser une eSIM pour appeler depuis l’Asie ?
Oui, mais tout dépend de votre forfait. En fait, si vous avez souscrit à un forfait data uniquement, ce qui est plutôt courant, vous devez passer par des applis VoIP pour appeler. WhatsApp, FaceTime, Telegram, etc. ce sont des applications courantes pour communiquer avec vos proches, collègues, etc.
Par contre, si vous avez acheté un forfait data+voix+SMS, vous pouvez passer des appels directs. Mais les fournisseurs proposant des appels téléphoniques se font rares. Ainsi, il est plus avantageux d’adopter au moins deux profils eSIM, le premier pour Internet et le deuxième pour les appels. Rappelons qu’il est possible d’enregistrer plusieurs profils sur une eSIM. Il suffit d’utiliser l’un d’eux comme profil principal.
Comment choisir le meilleur forfait eSIM ?
Le choix du meilleur forfait eSIM revient à considérer vos besoins et vos moyens en Asie. Dans le cas présent, il importe de comparer les offres de plans régionaux. Ce qui signifie que les fournisseurs ne disposant pas d’une telle offre sont exclus.
Après, vous devez déterminer vos besoins : avez-vous davantage besoin de data ou de forfait d’appels ? Si Internet est prioritaire, il va falloir comparer les prix du gigaoctet. En même temps, la validité de l’offre est un critère à ne pas négliger.
Mais avant tout cela, il y a un facteur très important à considérer : la compatibilité de votre appareil. Par exemple, si vous utilisez Internet sur un ordinateur portable, il faut adopter un fournisseur eSIM dont les forfaits fonctionnent avec votre appareil en Asie. A défaut, vous pouvez directement acheter un plan qui propose le partage de connexion.
- Partager l'article :