Une eSIM Maroc est la solution ultime pour priver votre budget des frais d’itinérances exorbitants lors de votre prochaine visite au pays.
Saily propose les meilleurs forfaits eSIM pour le Maroc. Avec un prix très abordable, le fournisseur promet également de conserver vos données personnelles en toute sécurité. Vous pouvez obtenir 1 à 10 Go de données pour une durée de 7 à 30 jours. Le prix de départ était de 6,99 dollars au Maroc.
Orné de beaux marchés exotiques riches en épices, ainsi que des paysages désertiques, le Maroc est un beau pays qui mérite d’être exploité. Il n’est pas rare d’utiliser votre smartphone pour appeler ou pour se connecter à Internet durant votre voyage. Les frais d’itinérances étant loin d’être abordables, il vaut mieux emprunter d’autres chemins pour rester en contact avec vos proches. Il s’agit plus précisément de l’eSIM. En effet, depuis quelques années, les nouveaux smartphones mis sur le marché sont conçus pour prendre en charge la SIM électronique. Alors, il se peut que vous en ayez déjà un. Maintenant que vous allez entamer votre voyage au Maroc, vous en aurez surement besoin. Mais avant, vous devez connaître le meilleur forfait eSIM disponible au pays. Certains fournisseurs proposent des forfaits eSIM en Europe, mais pas forcément au Maroc. De la sorte, afin de vous éviter une perte d’argent, nous avons dressé le top 5 des meilleurs forfaits eSIM voyage que vous pouvez utiliser pendant votre séjour.
Saily : le meilleur fournisseur eSIM dans l’ensemble

En tête de notre top 5, nous avons Saily, un fournisseur eSIM qui propose les meilleurs tarifs pour le Maroc. Notre choix s’est concrètement porté sur cette marque du fait de sa fiabilité. Effectivement, ce sont les mêmes têtes qui ont développé NordVPN qui l’ont mis en place.
Le prix convient à tous en général. A seulement 6,99 dollars, vous pouvez obtenir 1 Go de données valable une semaine si vous choisissez un plan local. Si vous avez besoin de plus de data, vous pouvez augmenter la mise jusqu’à 44,99 dollars pour obtenir 10 Go. Sinon, Saily propose aussi un plan régional Moyen-Orient et Afrique du Nord qui couvre 19 pays dont le Maroc. Ce qui facilite son utilisation dans les pays couverts.
Gigsky : des offres variées selon les besoins !

Gigsky propose une solution idéale pour les voyageurs au Maroc, offrant des forfaits de données adaptés aux besoins variés.
Grâce à sa couverture mondiale, Gigsky garantit une connexion fluide sur des réseaux 4G et 5G. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances, les plans de ce service offrent flexibilité et performance. Ainsi, les forfaits marocains sont disponibles pour des durées allant de 7 à 30 jours, avec des tarifs oscillant entre 9,99 et 114,99 dollars. Cela dépend ainsi de la quantité de données souhaitée et des besoins globaux. Ces offres permettent une navigation internet rapide et sans interruptions, même dans les zones rurales.
Gigsky se démarque par son point d’accès mobile intégré, idéal pour connecter plusieurs appareils simultanément. De plus, le support client est disponible 24h/7j pour répondre à vos préoccupations.
Ubigi : des forfaits de données pour un long séjour

Si vous prévoyez de rester plus longtemps au Maroc, alors il va falloir souscrire à un forfait ayant une validité plus étendue. Pour cela, Ubigi offre les meilleurs plans eSIM pour le Maroc. Effectivement, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 Go de données par mois si vous achetez un plan mondial dont la validité est infinie. Sinon, vous pouvez obtenir jusqu’à 24 Go avec le plan Best Africa. La validité étant de 1 an.
Par ailleurs, Ubigi est également compatible avec un large panel d’appareils connectés tels que les montres connectées, les voitures connectées. Suite à une collaboration étroite avec Microsoft et Apple, la marque prend aussi en charge les appareils fonctionnant sous iOS 10 ou Windows 10 et versions ultérieures.
Airalo : une large gamme de forfaits eSIM pour le Maroc

Disponible dans plus de 200 pays dans le monde entier, Airalo est également présent au Maroc. Les plans disponibles offrent une variété de forfaits de données mobiles, allant de 1 à 20 Go. Ce qui démarque Airalo de la concurrence, c’est surtout la validité de ses offres. La validité maximale est de 365 jours, soit une année entière. Ainsi, vous pouvez souscrire à un seul plan même si votre séjour est long.
Côté tarif, celui d’Airalo est légèrement élevé par rapport à celui de Saily. Toutefois, le service dispose d’une dizaine de forfaits au choix. Malheureusement, aucun d’eux ne propose des appels téléphoniques et des SMS pour le moment.
Caractéristiques techniqueseSIMX : idéal pour les petits budgets

A en juger par ses tarifs, on peut directement affirmer qu’eSIMX est le meilleur fournisseur de forfait eSIM. Effectivement, son prix bat celui de Saily : 1 Go de données sont accessibles à 6 dollars et 10 Go, à 34 dollars. Cependant, la qualité du réseau n’est pas toujours satisfaisante. C’est pour cela qu’on l’a placé en troisième place de notre top 5.
Bien sûr, la marque fournit aussi des forfaits régionaux proposant des appels téléphoniques. Une telle offre eSIM n’est pas encore disponible au Maroc, mais on espère en profiter bientôt. En plus de cela, on croise aussi les doigts pour qu’eSIMX propose enfin des plans de longue durée.
Holafly : le meilleur choix pour obtenir des données illimitées

Voici un fournisseur qui se démarque de la concurrence en offrant des données illimitées : Holafly. Bonne nouvelle, il propose également des forfaits eSIM pour le Maroc. De ce fait, vous pouvez en profiter pour partager vos photos et vos exploits pendant les vacances sans limite. Le prix de départ est de 7 euros pour une journée de data en illimité.
Par ailleurs, Holafly propose en même temps le partage de données. Ce qui fait que toute la famille peut profiter d’un seul forfait pour se connecter à tout moment. Pour vos appels vers la France, ne vous inquiétez pas, les appli VOIP sont là pour les assurer. Le seul hic est que la 5G n’est pas prise en charge par le service.
Caractéristiques techniquesFAQ sur l’eSIM
Comment fonctionne un forfait eSIM au Maroc ?
On sait déjà que l’eSIM ne nécessite pas l’insertion d’une carte physique dans le smartphone. Par conséquent, celle-ci fonctionne différemment de la SIM ordinaire. Pour commencer, son achat est vraiment très facile. Un simple téléchargement suffit pour l’obtenir depuis le site ou l’application de l’opérateur. Ensuite, vous pouvez acheter votre forfait eSIM avant même de partir en voyage pour le Maroc.
Cela dit, vous ne pouvez utiliser un tel forfait que si votre appareil est compatible. Les derniers modèles de smartphones (sortis en 2019 et ultérieurement) sont en majeure partie des combinés. En d’autres termes, ils peuvent supporter l’eSIM et la SIM classique en même temps. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres modèles conçus exclusivement pour les SIM numériques. A vous donc de choisir soit le format numérique uniquement soit les deux à la fois.
Pour le moment, les fournisseurs eSIM les plus populaires n’offrent que des forfaits de données pour le Maroc. Mais vous pouvez quand même appeler vos proches en utilisant les applications VOIP comme FaceTime ou WhatsApp.
Quels sont les avantages d’une eSIM au Maroc ?
En général, l’eSIM présente un grand nombre d’avantages, mais on va retenir les plus importants.
D’abord, vous pouvez accéder à Internet dès votre arrivée au Maroc, à condition d’avoir acheté votre forfait avant votre départ. En plus, vous n’avez pas à faire la queue et négocier avec les vendeurs locaux. En fait, acheter quelque chose à l’aéroport est difficile et le prix est largement élevé par rapport à la normale.
Par ailleurs, les fournisseurs eSIM proposent généralement une tarification transparente. De ce fait, vous ne payez aucun frais supplémentaire, mais juste ce que vous utilisez. En plus de cela, le mode de paiement est diversifié. Chaque fournisseur propose plusieurs moyens de paiement tels que la carte bancaire, PayPal, Apple Pay, Google Pay, etc. Cela évite d’aller en boutique à chaque fois que vous avez besoin de plus de data ou de renouveler votre forfait.
Enfin, l’eSIM procure un certain confort d’utilisation. Pas besoin de retirer la carte SIM si vous avez besoin de changer d’opérateur. De la même façon, le changement de tarif peut s’effectuer à la volée, c’est-à-dire sans se rendre à la boutique de votre fournisseur.
Quels sont les inconvénients de l’utilisation de la SIM numérique ?
Si l’eSIM présente plusieurs avantages au Maroc, il faut admettre que certains inconvénients méritent d’être cités. Primo, son coût initial est élevé. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’Internet à volonté pendant vos vacances, vous devez payer plus que le prix d’une SIM ordinaire. En réalité, c’est le prix à payer pour son confort d’utilisation.
Secundo, si vous êtes novice, l’installation de l’eSIM pourrait être fastidieuse. Toutefois, le fournisseur propose un guide d’installation. Alors, il suffit de suivre les instructions et tout se passera bien.
Comme on l’a déjà mentionné supra, il faut vérifier si votre appareil est compatible avec la nouvelle technologie. Ceux qui sont sortis avant l’année 2019 ont de forte chance d’être incompatibles. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de vérifier cette compatibilité. Les iPhones 11 ou ultérieur, les Galaxy S20 ou ultérieur et les Google Pixel 3 ou ultérieur sont toutefois compatibles.
- Partager l'article :