data centers cloud investissements

Data Centers : AWS, Microsoft, Google ont dépensé 20 milliards $ en 2017

Les Data Centers font l’objet d’investissements massifs de la part des géants du Cloud Computing comme Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. En 2017, un total de 20 milliards de dollars a été dépensé pour racheter des centres de données auprès des entreprises à qui ils appartenaient jusqu’alors. 

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

En 2017, le montant total dépensé dans l’achat et la construction de Data Centers par les différents acteurs du marché du Cloud Computing a atteint 20 milliards de dollars. Cette somme colossale représente plus que la somme dépensée au cours des trois précédentes années combinées.

Cette soudaine explosion des investissements témoigne d’une transition majeure dans le domaine de l’hébergement de données. Comme l’explique Pat Lynch, senior managing director de CBRE Data Center Solutions, il y a encore trois à cinq ans, la grande majorité des Data Centers utilisés dans le monde était détenus par les entreprises qui y stockaient leurs données.

Data Centers : les géants du Cloud rachètent les centres de données des entreprises

aws google microsoft achat data centers

Depuis 2017, les géants du Cloud comme Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure rachètent agressivement les Data Centers des entreprises du Fortune 500 pour asseoir leur domination du marché. En effet, compte tenu des prix de plus en plus abordables des services cloud, il n’est plus vraiment pertinent pour les entreprises de posséder leurs propres infrastructures.

Et la tendance n’est pas près de s’inverser. Depuis le début de l’année 2018, en seulement trois mois, les géants du cloud computing ont déjà dépensé 4 milliards de dollars pour racheter des Data Centers en Amérique du Nord. Le record de 20 milliards de dollars pourrait donc être à nouveau pulvérisé cette année.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑