Un bug de la carte dans Death Stranding 2 fait surchauffer la PS5, avec des ventilateurs en surrégime. Un correctif est attendu.
Death Stranding 2 : On The Beach, le dernier chef-d’œuvre d’Hideo Kojima, est sorti le 26 juin 2025. Cependant, un problème technique assombrit l’expérience tant attendue. Un bug dans Death Stranding 2 provoque une surchauffe des consoles PS5, particulièrement lors de l’utilisation de l’écran de la carte.
Bug carte, PS5 en surchauffe
Le problème a été rapporté pour la première fois sur Reddit par l’utilisateur mudman2018. Un bug dès l’ouverture de la carte dans Death Stranding 2 aurait fait rugir les ventilateurs de sa PS5. Un avertissement de surchauffe surgit après seulement 20 à 30 secondes.
D’autres joueurs corroborent ce témoignage. Yacaa94 a partagé une vidéo démontrant que l’anomalie touche principalement les PS5 de base, mais aussi certains modèles Pro et Slim.
Fait surprenant, le gameplay normal de Death Stranding 2, même lors de longues sessions, ne pose aucun problème. Seul l’écran de la carte, pourtant essentiel pour planifier les itinéraires, pousse la PS5 à ses limites.
La cause probable de ce défaut technique résiderait dans une gestion technique ambitieuse, mais défaillante. La carte de Death Stranding 2 affiche une richesse visuelle inégalée, reproduisant chaque détail topographique du monde du jeu.
Selon une hypothèse relayée sur X et Reddit, cet écran fonctionnerait avec un frame rate non limité. Ce bug dans Death Stranding 2 force le GPU de la PS5 à calculer des centaines d’images par seconde, provoquant une surcharge thermique.
Contrairement aux phases de jeu standard de Death Stranding 2, plafonnées à 60 FPS en mode Performance ou 30 FPS en mode Qualité, la carte semble échapper à ces limites techniques.
Kojima Productions reste silencieuse
Comparé à d’autres jeux récents sur PS5, comme Horizon Forbidden West ou Spider-Man 2, ce bug dans Death Stranding 2 est unique par sa spécificité.
Alors que les surchauffes dans ces titres étaient souvent liées à des scènes graphiquement intenses ou à une mauvaise ventilation, le dysfonctionnement est circonscrit à un seul élément : la carte.
De plus, contrairement à des problèmes généralisés de matériel, comme les fuites de métal liquide signalées en 2023, ce bug semble purement logiciel.
En attendant une mise à jour de Kojima Productions, les joueurs de Death Stranding 2 adoptent des solutions temporaires.
Certains passent en mode performance pour limiter le frame rate. D’autres réduisent le temps passé sur la carte ou optimisent la ventilation de leur console.
Malgré ces désagréments, la beauté visuelle et l’ambition du jeu continuent de fasciner. Ce bug dans Death Stranding 2 bien que problématique, témoigne de la volonté de Kojima de repousser les limites technologiques, au risque de mettre les PS5 à l’épreuve.
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