Des chercheurs ont construit une IA qui reconnaît et récompense les bons chiens

Des chercheurs ont construit une IA qui reconnaît et récompense les bons chiens. L’équipe a formé l’IA Jetson edge de NVIDIA en utilisant plus de 20 000 images de nos amis à fourrure.

Aider les chiens à bien se comporter 

Vous pourrez bientôt utiliser un système d’IA pour aider votre chien à obéir et globalement, à bien se comporter. Deux chercheurs de la Colorado State University ont développé un système d’intelligence artificielle qui détecte lorsqu’un chien est assis, debout ou couché. Si votre compagnon à quatre pattes prend la bonne position sur votre commande, le système récompensera votre chien en lui distribuant automatiquement une friandise via un servomoteur.

Jason Stock et Tom Cavey, des étudiants diplômés en informatique sont derrière cette recherche. Ils ont utilisé l’IA Jetson edge de NVIDIA pour créer le système. Jetson edge fournit les performances et l’efficacité énergétique nécessaires pour exécuter des logiciels de machines autonomes, plus rapidement et avec moins d’énergie. Les deux étudiants ont formé l’IA en utilisant plus de 20 000 images étiquetées de chiens dans diverses positions.

Un outil pédagogique

Les chercheurs suggèrent que les dresseurs et les propriétaires de chiens pourraient utiliser le système comme un outil pédagogique. L’idée est d’offrir la possibilité de dresser les chiens à distance, pendant que vous êtes au bureau par exemple, ou ailleurs hors de la maison. L’outil peut également être utilisé pour occuper votre chien durant votre absence. Car il faut savoir que l’ennui relève d’un véritable mal pour les chiens.

Le système est à la fois simple et avancé. L’appareil reconnaît si un chien a suivi ou non les instructions de son propriétaire. Il couvre les instructions de base : assis, debout, couché. Il offre jusqu’à 92% de précision lors des tests. Des tubes en plastique retiennent les friandises, qui tombent simplement lorsque le chien a obéi.