Microsoft: un gros nom d’Azure IoT part à la retraite

Après 25 longues années à être au service de l’entreprise, le vice-président de Microsoft Azure IoT prend sa retraite. Selon lui, il avait réalisé « tout ce qu’il avait l’intention de faire ». Ce départ survient juste une semaine après celui du vice-président d’Azure.

Retraite du vice-président de Microsoft Azure IoT, une decision bien pensée

Il y a de cela une semaine que le vice-président de l’ensemble d’Azure a démissionné de l’entreprise. Et ce, après 21 ans de service. Désormais, c’est le tour du vice-président renommé de Microsoft Azure IoT, Sam George, de partir en retraite. D’après lui, il a « réalisé tout ce qu’il avait l’intention de faire. » Il a fait cette déclaration au bout d’une carrière de huit ans dans sa division cloud.

Un parcours indéniablement riche en expériences

George a rejoint Microsoft en 1997 en tant que développeur de logiciels pour Hotmail, Windows 98 et d’autres projets. Il a passé cinq ans en tant que directeur général d’Azure IoT. Pendant cette période, il était responsable de l’IoT de l’entreprise ainsi que des premiers efforts Edge. Ensuite, pendant environ 3 ans, il représentait Azure IoT en tant que vice-président. Puis, il a dépensé 3 mois chez l’entreprise en étant un vice-président sans portefeuille clair.

Cependant, aujourd’hui, George a décidé de partir. Selon ce vice-président réputé de Microsoft Azure IoT, sa décision de partir maintenant en retraite n’est pas compliquée. Sa déclaration sur LinkedIn était telle que : « Après 25 ans, je prends ma retraite de Microsoft. Microsoft a été une entreprise formidable pour laquelle travailler et je suis tellement convaincu que les meilleurs jours sont devant nous. »

Un choix pour une vie simple

George dit qu’il en a désormais assez et veut profiter d’une vie simple. Pour lui, comprendre ce qui est assez est important pour éviter le jamais assez. « Mon père m’a dit il y a des années quelque chose qui a façonné cette compréhension : un groupe de personnes ayant accès à une montagne de nourriture prendra ce dont ils ont besoin jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés, mais un groupe de personnes ayant accès à une montagne d’argent n’arrêtera jamais de prendre. En dernière analyse, avec le temps comme ressource fixe, je choisis une vie simple et je ressens une profonde gratitude que mon temps chez Microsoft m’ait offert cette opportunité. », a-t-il exprimé.

Désormais, il va passer du temps avec sa famille, ses amis, son vélo, ses outils de travail du bois et ses livres. En poursuivant, Sam George a déclaré qu’à un moment donné plus tard, il prévoit de trouver un moyen pour contribuer à résoudre le changement climatique. Et ce, du moins, quand il sera temps d’innover à nouveau, confirma George.

D’après les dernières nouvelles, le responsable de la construction des data centers de Microsoft a rejoint Meta. Il a quitté l’entreprise l’année dernière. Dès lors, DCD conclut que d’autres seniors d’Azure quitteront probablement encore la société pour les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest