Montre sauver vie

Pixel Watch 4 : comment la nouvelle montre Google va vous sauver la vie

Les informations sur le Pixel Watch 4 se précisent. Il se pourrait que la nouvelle montre Google soit capable de sauver des vies. Ce nouveau gadget va vite devenir le chouchou des fans de technologie !

Même si la Pixel Watch 4 ne sera officiellement dévoilée qu’en août, les fuites se multiplient déjà. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle promet du lourd. À en croire les informations d’Android Headlines, elle serait riche en fonctionnalités. Plus intéressant encore, cette nouvelle montre Google pourrait même sauver la vie de son utilisateur. Dans des situations critiques où tout semble perdu, elle pourrait faire toute la différence.

Ces fonctionnalités utiles de la nouvelle montre Google

La Pixel Watch 3 avait déjà mis la barre assez haut. Et en matière de sécurité, elle assure. Elle embarque en effet plusieurs fonctionnalités que beaucoup trouvent utiles. Parmi elles, la détection de chute et d’accident de voiture. En cas de problème, elle permet aussi de passer des appels d’urgence.

Et la Pixel Watch 4 irait encore plus loin. Évidemment, Google ne serait pas contenté de reprendre les bases. Selon Android Headlines, la marque ajouterait deux nouveautés majeures. Deux fonctions pensées pour les situations extrêmes, où la montre pourrait sauver la vie de son utilisateur.

La première nouveauté serait la détection de la respiration. La nouvelle montre de Google mesurerait en continu votre SpO₂, c’est-à-dire le taux d’oxygène dans votre sang. Dans le cas où ce taux chute trop bas, en dessous de 85 %, voire 80 %, elle contacterait immédiatement les secours.

Cette fonction pourrait donc éviter le pire, surtout la nuit ou lors d’un malaise en extérieur. Quant à la seconde nouveauté, il s’agirait des messages d’urgence par satellite. Grâce à cela, la Pixel Watch 4 serait capable d’envoyer un message aux secours, même en zone sans réseau mobile.

D’autres changements ?

Parlons d’abord du processeur. La Pixel Watch 4 garderait le Snapdragon W5 Gen 1, la même puce que sur les Watch 2 et 3. Une nouvelle pas si décevante que ça ! Puisque la montre intelligente resterait rapide et surtout plus économe en énergie que les versions précédentes. Mieux encore, l’autonomie serait améliorée.

YouTube video

Côté design, aucun bouleversement majeur ne serait attendu. Google continue de miser sur un style chic et élégant, fidèle à ses montres. En plus, il y aurait deux tailles au choix, comme avant. 

Par contre, il y a un changement qui devrait plaire à plus d’un. En effet, d’après Android Headlines, la Pixel Watch 4 serait réparable, contrairement à ces prédécesseurs. Un vrai plus pour garder sa montre plus longtemps, sans devoir la remplacer.

Envie de voir ce que donne cette nouvelle génération de montre connectée Google ? Il faudra patienter encore un peu. La Pixel Watch 4 sera dévoilée lors de la conférence annuelle Made by Google, le 20 août 2025.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥