Acheter de l’or n’avait jamais été si facile grâce au Bitcoin : Voilà pourquoi !

C’est le moment d’investir dans l’or numérique grâce aux ETF de Bitcoin. Grâce à la cryptomonnaie, ce genre d’achat est devenu moins cher que jamais.

L’achat d’or au moyen du Bitcoin est plus facile que jamais. En effet, tous les fonds négociés en bourse ou ETF de Bitcoin récemment lancés, à l’exception d’un seul, proposent des frais plus bas que ceux du plus grand ETF adossé au métal précieux doré. Cela revient à investir dans un actif similaire à l’or, mais en payant beaucoup moins cher.

YouTube video

Achat d’or numérique grâce aux ETF de Bitcoin

Les investisseurs continuent de considérer l’or comme une valeur refuge par excellence. Avec l’émergence des cryptomonnaies, le Bitcoin aspire à atteindre ce statut. Mais dans notre sujet, ici, il ne s’agit pas d’utiliser des bitcoins pour acheter des lingots du métal précieux doré. Il est plutôt question d’investir dans, en quelque sorte, dans l’or numérique, qui est le Bitcoin.

Pendant près de deux décennies, l’achat d’un ETF comme le GLD de State Street constituait l’alternative la plus intéressante pour investir dans le métal précieux doré. Toutefois, depuis janvier, il est désormais possible d’acheter la plus populaire des cryptomonnaies de la même façon grâce à l’approbation des fonds négociés en bourse de Bitcoin.

Des frais de gestion moins cher

Précisons que le GLD de State Street est également connu sous le nom de SPDR Gold Shares. C’est le plus grand ETF adossé à l’or. Les investisseurs font de ce fonds négocié en bourse la référence en raison de plusieurs critères. Parmi ces derniers, le plus intéressant est son ratio de frais bruts de 0,4 %.

C’est une mesure de combien un émetteur d’ETF facture aux investisseurs. Parmi les 10 ETF de Bitcoin récemment approuvés, neuf possèdent un ratio de frais inférieur à celui du GLD de State Street. En revanche, cela n’est pas le cas du GBTC de Grayscale. Cela signifie que ces ETF adossés au Bitcoin coûtent moins cher aux acheteurs en termes de frais de gestion.

D’autre part, la surprise est entière pour les analystes et les acteurs du marché. « Personne ne s’attendait à ce que cela arrive aussi vite », s’est étonné Nate Geraci dans une publication sur X. Rappelons que l’homme est le président du cabinet ETF Store.

https://twitter.com/NateGeraci/status/1752135445813580085

Le Bitcoin, un potentiel supérieur à celui de l’or ?

Les investisseurs considèrent l’or comme un refuge face aux fluctuations des marchés financiers. À noter qu’il s’agit d’une option plus accessible que d’autres actifs non corrélés. Les ETF adossés à l’or sont encore plus pratiques. D’autre part, le Bitcoin est vu comme une réserve de valeur moderne et moins coûteuse grâce aux fonds négociés en bourse.

Directeur des investissements chez Bitwise, l’un des émetteurs d’ETF de Bitcoin, Matt Hougan pense que la cryptomonnaie possède un potentiel plus fort que celui de l’or. La durabilité, la rareté et la transmissibilité feraient du Bitcoin une valeur refuge plus intéressante. Le métal précieux doré ne posséderait que l’avantage de l’ancienneté.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥