Qui incarneront les figures emblématiques du film The Legend of Zelda attendu pour 2027 ? Nous avons enfin la réponse ! Nintendo l’a révélé sur X. Fin du suspense…
Alors non, malgré les rumeurs, la princesse Zelda ne sera pas interprétée par Hunter Schafer. Cet honneur revient à Bo Bragason, une actrice britannique. Quant au héros légendaire Link, il sera incarné par Benjamin Evan Ainsworth.
L’annonce que voici a été faite par Shigeru Miyamoto, créateur de la franchise lui-même. Une image promotionnelle l’accompagne, montrant les deux acteurs en costume.
Bragason est vêtue d’une robe bleue évoquant clairement la tenue de Zelda dans Breath of the Wild et Ainsworth arborant une tunique vert foncé fidèle au style de Link.
This is Miyamoto. I am pleased to announce that for the live-action film of The Legend of Zelda, Zelda will be played by Bo Bragason-san, and Link by Benjamin Evan Ainsworth-san. I am very much looking forward to seeing both of them on the big screen. (1/2) pic.twitter.com/KA5XW3lwul
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) July 16, 2025
Ce qu’on sait sur les deux acteurs
Bo Bragason, qui se mettra bientôt dans la peau de Zelda, possède déjà une expérience solide. Tout comme Benjamin Evan Ainsworth, d’ailleurs.
Elle s’est notamment illustrée dans la série fantastique Renegade Nell diffusée sur Netflix, ainsi que dans le thriller policier The Jetty produit par la BBC. Elle a également tourné dans le film d’horreur indépendant Censor et dans une adaptation de Final Fantasy XV.
Benjamin Evan Ainsworth, lui, s’est fait remarquer dans la série horrifique The Haunting of Bly Manor sur Netflix. Il a prêté aussi sa voix à Pinocchio dans le remake live-action de Disney en 2022.
Malgré cela, il s’agit à ce jour des rôles les plus importants de leurs carrières. Ils sont âgés respectivement de 21 et 16 ans, le même que celui des personnages qu’ils s’apprêtent à jouer.
Film Zelda : Date de sortie

Si vous aussi, vous êtes enthousiaste à l’idée de voir ces deux jeunes talents à l’œuvre, je crains qu’il vous faille patienter encore plus. Initialement prévue pour mars 2027, la sortie du film a été repoussée au 7 mai 2027.
Apparemment, c’est pour des raisons de production. Cela dit, il pourrait aussi y avoir une autre raison. Genre éviter une confrontation directe avec d’autres blockbusters très attendus du printemps comme Godzilla x Kong: Supernova ou le nouveau Sonic.
Quoi qu’il en soit, Miyamoto a assuré que le film sera à la hauteur des attentes. Il est produit par Shigeru Miyamoto et Avi Arad, ancien président de Marvel Studios.
La réalisation a été confiée à Wes Ball, connu pour son travail sur la saga Le Labyrinthe et plus récemment La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume. Le scénario est signé Derek Connolly, à qui l’on doit Jurassic World.
Et enfin, la distribution ainsi que le cofinancement sont assurés par Sony Pictures en partenariat avec Nintendo.
Alors, vous en pensez quoi de ce casting ? Bragason a-t-elle la carrure pour incarner une princesse guerrière ? Qui aviez-vous imaginé dans ces rôles avant l’annonce ?
Dites-nous tout en commentaires !
- Partager l'article :