causalens

Lancement de la première plateforme d’IA causale par causaLens

CausaLens, pionnier de la prédiction des séries chronologiques pour transformer et optimiser les entreprises, a lancé la première plateforme d’entreprise d’intelligence artificielle causale (IA causale) au monde.

Les entreprises n’ont plus besoin de s’appuyer sur des plateformes d’apprentissage automatique adaptées aux courbes, incapables de gérer la complexité du monde d’aujourd’hui. Ils sont invités à rejoindre la véritable révolution de l’IA avec une plateforme qui comprend les causes et les effets.

CausaLens définit une nouvelle catégorie d’intelligence artificielle

Son moteur d’IA de nouvelle génération exploite une compréhension des relations de cause à effet pour optimiser directement les indicateurs de performance clés de l’entreprise. La plateforme adopte une approche radicalement différente. L’IA causale apprend aux machines à comprendre les causes et les effets, une étape nécessaire pour développer une véritable IA. Cela permet à la plateforme de fonctionner de manière autonome à un nouveau niveau d’abstraction qui explique aux entreprises les actions qu’elles doivent entreprendre pour atteindre leurs objectifs.

Des partenariats homme-machine éprouvés

Ayant été le pionnier du machine learning automatisé (AutoML) pour les données de séries chronologiques, CausaLens a fait ses preuves en matière d’innovation. La plateforme d’IA causale conserve les avantages d’une automatisation complète, permettant à des milliers d’ensembles de données d’être nettoyés, triés et surveillés en même temps. Cependant, il le combine avec des modèles et des idées causales qui sont vraiment explicables. Des connaissances humaines uniques sont exploitées via des interfaces intuitives pour des partenariats homme-machine.

Une plateforme pour découvrir une valeur supplémentaire aux données

Depuis sa création en 2017, CausaLens a travaillé avec une gamme d’entreprises dans plusieurs secteurs. Les clients comprennent certains des plus grands gestionnaires d’actifs, des fonds spéculatifs, des banques d’investissement de premier rang, des sociétés de transport et de logistique et des négociants en énergie et en matières premières au monde. CLS, un de ses clients déclare que la plateforme CausaLens lui a permis de découvrir une valeur supplémentaire dans ses données.

La technologie d’IA causale trouve de manière autonome des signaux précieux dans d’énormes ensembles de données et a aidé l’entreprise à comprendre les relations entre leurs données et d’autres ensembles de données. L’état actuel de la technique ML ne fait guère d’effet sur ce que les machines peuvent faire. L’IA causale est un grand pas en avant.