Razer Arielle intègre un système de régulation thermique pour maintenir votre confort en toute situation. De plus, la marque lance son propre service de streaming de jeu à distance, élargissant encore son écosystème pour les gamers exigeants.
Razer, le célèbre fabricant de PC et de périphériques, propose désormais un siège gaming proposant un contrôle précis de leur température. Qu’il s’agisse de combattre la chaleur excessive ou de réchauffer les frissons, la chaise conceptuelle Arielle offre une solution innovante. Elle est équipée d’un système de régulation thermique avancé. Cela permet ainsi de refroidir ou chauffer votre dos selon vos besoins, transformant votre espace de jeu en un véritable cocon de confort dont vous ne voudrez plus vous séparer.
Razer Arielle ? Une chaise gaming qui réinvente le confort thermique ?
La chaise conceptuelle Project Arielle de Razer vous semble familière ? Vous avez parfaitement raison ! En fait, elle repose sur la structure du modèle Razer Fujin Pro, avec son dossier et son siège en maille.
Bien qu’elle ressemble à ce modèle de chaise, Razer Arielle se distingue par son système de ventilation intégré sans pales, placé autour du bord du dossier. Selon Razer, ce système est conçu pour être silencieux grâce à son moteur placé discrètement à la base de la chaise.
De ce fait, l’air est dirigé vers votre dos, avec la possibilité de choisir entre un flux d’air frais ou chaud, généré par des radiateurs PTC intégrés. Notons que la chaise peut produire un air chaud allant jusqu’à 30°C. Par ailleurs, elle promet de garder entre 35 et 41°C plus frais dans des conditions de pièce sèche.
Que nous réserve ce nouveau siège gaming ?
Le siège Razer Arielle est doté d’un panneau latéral pratique permettant de contrôler la température. Il embarque également une fonction de « déconnexion rapide » permettant d’éviter les désagréments si la connexion électrique est accidentellement débranchée.
Ce détail s’inspire du Razer Freyja, un concept antérieur transformé en produit, qui apportait des retours haptiques via un coussin de siège. Toutefois, Project Arielle reste à l’état de concept. De ce fait, on n’a aucune assurance qu’il devient un jour disponible à la vente.
Quoi qu’il en soit, Razer nous réserve encore de nombreuses surprises au CES 2025. En fait, elle compte y dévoiler d’autres accessoires comme le Dock Chroma portable à 80 $. Elle va nous dévoiler également deux nouveaux produits lumineux, à savoir la barre Aether à 100 $ et un support d’écran lumineux à 200 $.
Enfin, la grande nouveauté de Razer pour les joueurs PC cette année pourrait bien être le lancement de son logiciel bêta de streaming, Razer PC Remote Play. Cette fonctionnalité permet de diffuser des jeux depuis votre PC vers votre téléphone Android via l’application Razer Nexus.
Alors, que pensez-vous de ces nouveautés Razer, notamment le nouveau siège gaming ?
- Partager l'article :