Google dévoile Flow.

Google Flow : l’IA qui crée des vidéos… avec de l’audio !

Dévoilé lors de la conférence I/O 2025, Flow s’adresse aux cinéastes et créateurs de contenus numériques.

Pour être à la hauteur des exigences du 7ᵉ art, Flow s’appuie sur les modèles les plus avancés de l’écosystème Google. Veo pour la génération vidéo, Imagen pour la création d’images et pour le traitement des textes et des instructions. Autrement dit, tout ce qu’il faut pour faire de Flow une plateforme complète de narration visuelle assistée par IA.

https://twitter.com/Google/status/1924896843441336440

Un projet rebooté

Flow est l’évolution directe de VideoFX, une expérimentation lancée en 2024 dans Google Labs. Contrairement à ses prédécesseurs, il a été pensé pour un usage plus large et plus professionnel.

Par ailleurs, Google a collaboré avec plusieurs cinéastes pour concevoir et tester la plateforme. Parmi eux, Dave Clark, Henry Daubrez et Junie Lau, qui l’ont utilisée pour produire des courts-métrages.

Ces collaborations ont affiné les fonctionnalités, notamment la gestion des ressources, les transitions visuelles et la cohérence narrative. La plateforme peut désormais générer des scènes cinématographiques entières à partir de simples invites textuelles.

YouTube video

Flow assemble visuels, personnages, dialogues et effets sonores avec la précision d’un maestro aguerri. Au-delà de la génération automatique, l’utilisateur peu importe ses propres ressources et les modifier à volonté. L’outil les intègre alors directement dans les scènes, en respectant les indications fournies.

Google Flow, avec des outils de pro

Au-delà de la génération, cette plateforme permet de contrôler les mouvements de caméra et les angles de prise de vue. Des réglages dignes d’un metteur en scène permettent de prolonger une scène ou d’assurer la continuité visuelle entre séquences.

 Dans un premier temps, Flow sera disponible aux États-Unis, réservé aux abonnés des offres Google AI Pro et Ultra. Le forfait Pro, à 19,99 dollars par mois, inclut jusqu’à 100 générations de contenu.

YouTube video

Le mode Ultra donne accès aux derniers modèles de Google, dont Veo 3 avec génération audio native intégrée. Ce forfait, plus complet, est aussi plus coûteux : 249,99 dollars mensuels.

En parallèle, Google lance Flow TV, une vitrine dédiée aux créations réalisées avec la plateforme. Elle permet de découvrir les clips générés par d’autres utilisateurs, avec les invites textuelles et les paramètres créatifs associés.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥