Il est difficile de prédire exactement ce que Google dévoilera cette année durant la Google I/O 2025. Néanmoins, plusieurs grandes thématiques semblent déjà se dessiner à l’horizon comme l’Android 16, Gemini ou encore Android XR, etc.
La Google I/O 2025 se tiendra sur deux jours, les 21 et 22 mai. Mais c’est surtout le 21 mai à 19h (heure de Paris) qu’il faudra être au rendez-vous. C’est la conférence d’ouverture, le moment phare de l’événement durant lequel on dévoilera les grandes annonces de Google. Cet événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube officielle de Google.
Google I/O 2025, à quoi faut-il s’attendre ?
La révélation durant la Google I/O 2025 sera encore une grande surprise, mais on peut déjà s’attendre à certaines annonces.
Cette année, beaucoup s’attendent à l’annonce de l’Android 16. Ce dernier est en développement depuis plusieurs mois, et la conférence devrait enfin lever le voile sur ses principales nouveautés.
Cet événement pourrait nous en dire davantage sur les fonctionnalités clés de cette mise à jour. C’est aussi le cas pour la liste des premiers smartphones à profiter de la bêta.
Par ailleurs, Android XR devrait également faire parler d’elle. Il s’agit de la plateforme de réalité étendue conçue par Google en partenariat avec Samsung.
Effectivement, le premier casque Android XR, baptisé au nom de code Project Moohan, a déjà été aperçu. De ce fait, on s’attend à ce que Google donne les détails de l’interface du système ou encore proposer des démonstrations en direct.
L’intégration de Gemini à l’écosystème Google (montres, voitures, smartphones…) devrait être également au cœur des annonces.
Et ce n’est pas tout…
Au-delà d’Android, Gemini et la XR, le programme officiel de la Google I/O 2025 annonce une multitude d’autres sujets.
Beaucoup attendent des nouvelles de Project Astra. Il s’agit d’une initiative prometteuse qui a déjà permis à Gemini Live de comprendre ce qui s’affiche à l’écran d’un appareil ou ce que capte sa caméra. Google pourrait bien aller encore plus loin cette année.
Après les keynotes d’ouverture et l’Android Show, plusieurs sessions seront consacrées à Chrome, Google Cloud, Google Play, aux outils de développement Android.
L’an dernier, la firme de Mountain View avait réservé quelques surprises du côté de l’IA, notamment avec LearnLM.
Cette série de modèles est conçue pour l’apprentissage et l’éducation. Cette année encore, on peut s’attendre à des nouveautés inattendues. Parmi les pistes les plus crédibles, on pense à une mise à jour de NotebookLM. Pour rappel, il s’agit de l’outil de prise de notes intelligent de Google.
Elle peut aussi présenter un nouveau service baptisé Video Overviews. Cet outil qui a été repéré dans une fuite de code, pourrait générer automatiquement des résumés vidéo à partir de contenus variés. Ce sera possible grâce au modèle de génération vidéo Veo 2.
Et vous, à quelle annonce vous attendez-vous ? Partagez-le dans les commentaires !
- Partager l'article :