Voilà ce qu’on appelle une vraie « Wrap Battle » ! MacDo a été attaqué dans un diss track rap généré par l’IA, signé par son rival de toujours. Une bataille qui promet d’être explosive.
La rivalité entre deux concurrents n’a évidemment rien de surprenant. Mais ce qui se passe actuellement entre Popeyes et McDonald’s demeure plus tendu que jamais. Puisque Popeyes a choisi d’utiliser la technologie pour riposter. L’enseigne a sorti une pub avec un rap créé par l’IA, qui envoie des piques à MacDo. On sent que la bataille dans le monde de la restauration rapide s’annonce serrée.
MacDo attaqué par un diss track
La nouvelle pub de Popeyes n’est pas passée inaperçue. Non seulement elle impressionne, mais surtout elle attaque directement MacDo. Le ton est humoristique et divertissant. Pourtant, le message est évident.
À travers cette pub, Popeyes veut montrer que ses wraps sont meilleurs. Ils ont bon goût et il y a moins de clowneries derrière le comptoir. Dans la pub, on entend même : « La nourriture a un goût étrange quand c’est un clown qui cuisine », pour se moquer de McDonald’s et de sa mascotte Ronald le clown.
Ce n’est pas un hasard si MacDO a été attaqué. Le clash arrive pile après son annonce qui relance ses Snack Wraps. Un jour seulement après le lancement des Chicken Wraps de Popeyes. Pour l’enseigne de Louisiana, il ne s’agit pas d’une coïncidence. C’est une provocation commerciale !
Popeyes a ainsi répondu avec du diss track. Pour marquer le coup, l’enseigne a sorti les grands moyens. Il a fait appel au cinéaste PJ Accetturo pour concevoir le rap avec l’aide de l’IA. C’est lui qui a imaginé le scénario et adapté les paroles pour que le message tape là où ça fait mal.
Le début d’une nouvelle ère dans le monde de la pub ?
Pour la personnalisation des paroles, PJ Accetturo et son équipe ont opté pour Suno, une plateforme de production musicale boostée par l’IA. Côté vidéo, ils ont laissé tomber les outils classiques et se sont tournés vers Veo 3 de Google.
« Nous avons commencé avec la conversion d’images en vidéos, mais c’était trop lent et nous avions moins de trois jours pour abandonner tout notre travail et dire que nous utiliserions uniquement Veo 3 », comme Accetturo a affirmé sur X. « Une fois passés à Veo 3, créer une histoire de gens s’amusant en ville avec des wraps au poulet est devenu facile. »
Le résultat est tout simplement bluffant. Comme vous avez pu voir avec le clip plus haut, tout a l’air réel. Comme s’il avait été tourné par de vrais acteurs. Or, c’est une création de l’IA. Bien sûr, une intervention humaine a permis de peaufiner les détails.
Ce qui est le plus surprenant, c’est que l’équipe a réussi à réaliser tout cela en seulement quelques jours. Cette pub dans laquelle MacDo est attaqué en musique montre que l’IA est en train de révolutionner le secteur publicitaire. Elle est un avant-goût d’une nouvelle façon de concevoir des campagnes.
- Partager l'article :