C’était injuste. La saison 27 de South Park a débarqué aux États-Unis le 23 juillet 2025. Et ce, pendant que les Français se retrouvent sans plateforme pour en profiter.
Ça a été un peu le bazar. Début juillet, la série South Park avait complètement disparu des plateformes. Heureusement, tout s’est arrangé. Le groupe a officialisé le renouvelle son partenariat avec les créateurs Trey Parker et Matt Stone, pour cinq ans.
Ainsi, le 25 juillet, Paramount+ a réintégré la série à son catalogue. Toutes les saisons, y compris la toute dernière, seront disponibles sur la plateforme dès le 26 juillet. Le service est proposé à 7,99 euros par mois en accès direct.
Si vous avez un abonnement Canal+, c’est cadeau. Paramount+ est inclus dans l’offre Ciné Séries.
South Park est de retour en France
Il aura fallu plus de deux ans d’attente. Deux longues années sans Kyle, sans Cartman, sans Monsieur Mackey et ses “M’kay” dépressifs. Mais depuis le 23 juillet 2025, South Park a officiellement repris du service avec une saison 27 qui démarre très fort.
Dès le premier épisode, Donald Trump se retrouve nu dans les bras de Satan. Certains extraits qui circulent sur les réseaux montrent l’ex-président dans une scène… disons, difficile à oublier.
Mais ce n’est pas tout. La série enchaîne également avec des thèmes tout aussi délicats. Genre, le wokisme, la religion ou encore l’intelligence artificielle. Bref, j’appelle ça une entrée fracassante.
Aux États-Unis, les épisodes de South Park sont diffusés chaque mercredi sur Comedy Central. En France, c’est plus compliqué. Paramount+ propose les épisodes avec un léger décalage.
Tandis que les Américains découvrent les nouveautés le mercredi, les Français doivent patienter jusqu’au samedi pour voir le même épisode. Et on ne sait pas encore s’ils seront en VF ou en VOSTFR.
Au moins ils seront là. Légalement. Sans passer par un site qui vous balance 16 pubs pour des tisanes détox avant chaque clic.
Autre solution pour les fans des séquences insolences de la série
La nouvelle saison de South Park débarque tous les vendredis à 22h à partir du 25 juillet sur Comedy Central 💥 #SouthPark pic.twitter.com/FiW5i6f5fx
— Comedy Central (@ComedyCentralFR) July 22, 2025
En attendant la mise en ligne sur Paramount+, une autre solution s’offre aux impatients : Comedy Central France. La chaîne a annoncé sur ses réseaux qu’elle diffusera les épisodes chaque vendredi à 22h. Soit deux jours après les États-Unis.
Cela dit, là aussi, c’est le mystère total sur la version linguistique. Ce, bien qu’il soit très probable que ce sera une VOSTFR.
Comedy Central France est accessible gratuitement chez plusieurs fournisseurs d’accès à Internet. Chez Free, c’est la chaîne 97. Sur Bouygues, canal 66. SFR, canal 65. Chez Orange, c’est dans un bouquet (canal 82), donc pas forcément gratuit.
Et pour Canal+, direction le canal 154, selon les offres. La chaîne est aussi visible via Molotov, mais avec une option payante.
- Partager l'article :