Les informations sur la production et les caractéristiques techniques du premier iPhone pliable viennent de leaker. Le smartphone qui sortira dès 2026 sera doté d’une charnière de la marque à la pomme avec un écran signé Samsung.
Nous savons tous qu’Apple est un peu à la traîne pour ce qui est de la sortie des téléphones pliables. En effet, ses principaux concurrents ont déjà sorti leurs modèles pliables l’année dernière. Toutefois, les rumeurs répétées viennent alimenter l’idée que la société développe un tel dispositif.
La semaine dernière, un leak important sur le site de X nous révèle les caractéristiques de cet appareil et parle d’un écran déplié gigantesque.
Ces détails, traduits par le spécialiste Jukanlosreve, proviennent d’une étude menée par la société zwz. Cette dernière est probablement liée à la firme chinoise ZWZ Bearings qui est particulièrement connue pour la production de roulements à billes.
Que révèle le leak sur l’écran de cet iPhone pliable ?
Selon le leak, l’iPhone pliable sera produit par Foxconn, un partenaire régulier d’Apple. Les informations révèlent également que l’appareil sera extrêmement fin.
Son épaisseur est de 9,2 mm lorsqu’il est plié avec une dimension qui sera divisée par deux pour atteindre 4,6 mm une fois ouvert. C’est d’ailleurs ce qui va faire de cet appareil l’un des téléphones les plus fins du monde.
Aujourd’hui, le Honor Magic Magic V3 avec ses 4,35 mm une fois déplié. Ainsi, ce smartphone d’Apple va surpasser ce modèle.
Par ailleurs, le futur iPhone pliable posséderait un écran interne comparable à deux écrans de 6.1 pouces repliés ensemble. Plus précisément, sa taille totale est de plus de 12 pouces. Si c’est réellement le cas, ce modèle sera ainsi entre l’iPad Pro de 11 pouces et de 13 pouces. Ce sera aussi le plus grand téléphone pliable sur le marché.
Des caractéristiques techniques qui restent encore incertaines !
En plus des rumeurs sur l’écran de ce smartphone, d’autres caractéristiques techniques ont été aussi révélées. Apparemment, l’appareil va embarquer deux caméras à l’arrière et une batterie d’une capacité de 5000mAh.
Néanmoins, je dois avouer que de nombreux détails restent encore à confirmer. Beaucoup de questions restent en suspens comme le type d’écran qui sera utilisé, la puce qui sera intégrée, etc.
Pour ce qui est de la date de sortie, le leak dit que l’iPhone pliable sortira en automne 2026. L’iPad/MacBookpliable quant à eux sortira en 2027.
Jusqu’à aujourd’hui, le prix reste aussi un grand mystère. Notons que les téléphones pliables sont généralement plus chers que les téléphones phares. D’ailleurs, la société risque aussi de choisir de traiter le nouvel iPhone comme une offre à part comme ceux qu’elle l’a fait avec Vision Pro à un prix astronomique.
Quoi qu’il en soit, nous devons attendre encore un certain temps pour mettre la main sur ce 1er iPhone pliable. Et vous, est-ce que vous avez hâte d’avoir ce modèle ?
- Partager l'article :