La guerre contre les leaks de produits tech, c’est comme une partie de cache-cache où les fabricants courent après Internet et perdent (toujours). Mais, à chacun sa façon d’y faire face.
Apple, par exemple, a choisi la menace et l’attaque judiciaire. Google, lui, face aux leaks insistants autour de la gamme Pixel 10, a réagit de manière totalement imprévisible. Ce géant du web a posté une courte vidéo de 13 secondes sur son Google Store, comme si de rien n’était.
La séquence révèle la silhouette du smartphone. Et vous savez quoi ? La vidéo, que vous pouvez visionner ci-dessous, confirme pile-poil ce que les rumeurs supposaient depuis des semaines.
Pixel 10 series sign up page is live on the Pixel Store now. pic.twitter.com/wE1UIbABXj
— Mukul Sharma (@stufflistings) July 21, 2025
Vous voulez voir le Pixel 10 ? Tenez, le voilà, amusez-vous bien !
En effet, Google a tout simplement décidé de balancer un clip montrant l’allure officielle du téléphone.On y voit un « 10 » stylisé dont le zéro se métamorphose en bloc photo ovoïde puis en smartphone vu sous ses meilleurs angles. C’est-à-dire, sa face arrière et sa tranche droite.
J’ai d’ailleurs remarqué que cette dernière a été légèrement retravaillée. Elle paraît désormais mates, alors qu’elle était brillante sur la génération précédente. Et aussi que la zone vitrée du bloc photo s’est un peu étendue.
L’appareil présenté arbore un nouveau coloris gris. Il est équipé de trois capteurs photo et d’un capteur de température sous le flash. Devinez de quel modèle il s’agit ! C’est le Pixel 10 Pro.
Côté design, pas de révolution. La gamme Pixel 10 a l’air très proche de son prédécesseur, le Pixel 9 Pro XL – que vous pouvez observer juste là, en illustration, à droite sur la vidéo.
Quant à la fiche technique ? Nous savons seulement que tous devraient embarquer la nouvelle puce Tensor G5, conçue par TSMC, le géant taïwanais de la fabrication de semi-conducteurs.
Pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu. Mais rassurez-vous, entre les indiscrétions qui ne manqueront pas de fuiter dans les jours à venir et la conférence du 20 août, on devrait rapidement tout savoir. Ou presque.
- Partager l'article :