L’eSIM Australie permet de contourner les frais d’itinérance élevés tout en restant connecté avec le reste du monde. Voici notre top 5 des meilleurs fournisseurs eSIM pour vous tuyauter.
Saily a conquis la rédaction pour diverses raisons. En premier lieu, la marque propose un tarif largement abordable par rapport à la concurrence. Effectivement, 1 Go de données est disponible à seulement 3,99 dollars pour un forfait local. Pour plus de data ou de validité, il suffit d’acheter un forfait régional Asie ou un forfait mondial. En outre, Saily dispose d’une assistance clientèle plutôt réactive et opérationnelle toute l’année. En bonus, vous aurez un guide de dépannage pour vous aider en cas de difficulté.
Avez-vous déjà entendu l’histoire de la Tasmanie, en Australie ? Bien sûr, on entend par là la vraie histoire de la région, mais pas du conte sur les diables de Tasmanie. Si cela vous inspire, il est temps de l’inclure dans votre itinéraire pour vos prochaines vacances dans le pays. Vous pourrez ensuite partager vos expériences sur les réseaux sociaux en vous connectant via une eSIM. Si vous vous trouvez embarqué dans un embarras du choix, n’hésitez pas à consulter les meilleurs forfaits eSIM du moment. Quant à nous, on va se contenter de vous présenter le top 5 des meilleurs fournisseurs eSIM pour l’Australie. Après votre lecture, vous serez certainement en mesure de choisir le meilleur forfait voyage. Alors, bonne lecture !
Saily : le meilleur fournisseur eSIM dans l’ensemble
Présente dans plus de 150 pays à l’heure actuelle, Saily a remporté le prix du meilleur fournisseur eSIM pour l’Australie. Elle assure une utilisation sereine sans frais cachés supplémentaires. De plus, vous se
En Australie, le tarif est accessible à tous, sans oublier son assistance client opérationnelle 24/7, disponible en langue française. Ce qui permet de passer des appels via Skype ou FaceTime à tout moment en utilisant les données mobiles. En plus de cela, il y a son guide de dépannage qui sert de guide d’utilisation si jamais vous rencontrez des difficultés d’utilisation.
Gigsky
Gigsky offre une solution de connectivité optimale pour les voyageurs en Australie.
Au programme, des forfaits de 7 à 30 jours à des tarifs compris entre 0 et 41,64 dollars. Des propositions de tarifs accessibles et intéressants. Un des grands avantages en Australie est la disponibilité d’une offre illimitée, parfaite pour les utilisateurs intensifs ou les professionnels en déplacement. Ainsi, aucun risque de manquer de données en vous souscrivant à cette offre. Grâce à sa compatibilité avec les réseaux 4G et 5G, Gigsky garantit une vitesse de connexion élevée en tout temps. Ainsi, il vous est possible de profiter des contenus en streaming, mais également d’effectuer des visioconférences ou du partage de photos en temps réel. De plus, son application mobile intuitive permet de surveiller et de gérer facilement l’utilisation des données.
Caractéristiques techniquesUbigi : des forfaits eSIM idéaux pour un long séjour en Australie
La plupart des forfaits disponibles en Australie sont valides pour une année tout au plus. Ce n’est pas le cas d’Ubigi dont les plans mensuels sont valides pour une durée illimitée. De plus, vous pouvez utiliser bien plus qu’un smartphone ou une tablette. Même si le prix n’est pas meilleur par rapport à la concurrence, on peut dire que la marque mérite bien sa place dans notre comparatif.
Pour le moment, Ubigi n’offre pas de forfaits d’appels directs ou de SMS. Mais cela ne doit pas présenter un réel blocage du fait que les applications VOIP sont là pour prendre le relais. Alors, il ne vous reste plus qu’à vérifier si votre appareil prend en charge l’eSIM pour utiliser Internet tout au long de votre séjour en Australie.
Airalo : des forfaits eSIM pour appeler directement depuis l’Australie
Mis à part son assistance client alimentée par un chat robot en anglais, Airalo propose une large gamme de forfaits eSIM à apprécier. Le prix est plus ou moins compétitif et aussi abordable. De plus, Airalo fournit des forfaits qui incluent jusqu’à 200 minutes d’appels directs vers l’international. Il est également possible d’envoyer jusqu’à 200 SMS en une année.
Les forfaits d’appels et de SMS ne sont pourtant disponibles qu’en achetant un forfait mondial Discover +. Ce qui n’est pas très intéressant, sauf si vous comptez rester plus longtemps en Australie. Pour ce qui est du partage des données, cela est possible avec Airalo, mais limité à 500 Mo par jour.
Caractéristiques techniqueseSIMX : idéal pour un séjour plus court
Voici un fournisseur eSMI qui propose des plans abordables pour un séjour plus court en Australie : eSIMX. Le prix n’est pas aussi abordable que celui de Saily. Toutefois, la diversité des offres de court terme permet de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Si vous consommez plus de data, vous pouvez acheter son plan hebdomadaire offrant 1, 10 ou 20 Go. Par contre, si vos besoins sont moins conséquents, vous pouvez opter pour un plan mensuel.
Comme Saily, eSIMX ne propose pas de forfaits pour le long terme, c’est-à-dire au-delà d’un mois. Du coup, vous devez acheter un nouveau forfait si vous prévoyez de passer plus de temps en Australie.
Holafly : des data à volonté pour vos vacances en Australie
Si Internet est beaucoup plus utile pendant votre voyage, on vous conseille d’acheter un forfait Holafly. La marque propose des data en illimité à seulement 6 euros par jour. Il suffit d’avoir un modèle de smartphone avec une batterie robuste et le tour est joué.
Il faut toutefois rappeler que Holafly ne prend pas en charge la 5G. De plus, il y a ce qu’on appelle FUP ou Fair Use Policy. Pour faire court, il s’agit d’une sorte de plafond. Ce qui pourrait ralentir la connexion. A part cela, l’expérience promet d’être satisfaisante sauf que vous ne pouvez pas partager la connexion.
Caractéristiques techniquesFAQ sur l’eSIM en Australie
Tous les smartphones prennent-ils en charge la carte eSIM ?
Non. En fait, l’eSIM est une technologie plus récente. De la sorte, toutes les marques ne sont pas encore en mesure de produire des modèles compatibles bien qu’on en trouve de plus en plus sur le marché. Les grandes marques telles qu’Apple, Google et Samsung sont les pionniers dans le domaine. A côté d’elles se trouvent les modèles les plus récents de Xiaomi, Honor, Motorola, etc.
Si vous vous faites du souci à ce propos, il suffit de vérifier auprès de votre fournisseur. Sinon, vous pouvez vérifier par vous-même en faisant quelques recherches sur le Net.
Mais il y a une autre chose à souligner. Outre les smartphones, d’autres appareils connectés sont compatibles avec l’eSIM, mais pas forcément avec tous les fournisseurs. Par exemple, seul Ubigi prend en charge les voitures connectées et les appareils sous Windows 10 et versions ultérieures. Ainsi, avant d’acheter un nouveau forfait pour votre appareil, vérifiez d’abord si celui-ci est pris en charge par votre fournisseur eSIM.
A quel moment dois-je acheter ma carte eSIM pour l’Australie ?
Il n’y a pas de meilleur moment, en fait. Il faut juste que la carte eSIM soit installée sur votre appareil. Le délai d’installation/activation peut être immédiatement après l’achat, à la première connexion ou quelque temps après (un mois voire une année).
Il est toutefois préférable de l’installer/activer avant votre départ. Cela vous permet d’utiliser Internet dès votre arrivée sans restrictions. Certes, en Australie, la majorité des aéroports offrent une connexion gratuite via Wifi. Seulement, les réseaux gratuits sont en proie à la piraterie.
De plus, l’utilisation d’Internet est l’un des gros avantages d’une carte eSIM, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Puis-je obtenir un forfait eSIM avec une connexion illimitée en Australie ?
Si on se réfère à notre top 5, il y a Holafly qui propose une telle offre pour l’Australie. Une distinction s’impose avec l’offre illimitée d’Ubigi. Cette dernière propose une validité illimitée tandis que la quantité de données est limitée. Par contre, avec Holafly, vous devez payer pour une connexion à volonté.
Cela-dit, Holafly ne prend pas en charge la 5G. Du coup, si vous avez besoin d’une certaine fluidité, ce n’est pas le meilleur choix. En plus, il y a ce qu’on appelle FUP ou Fair Use Policy. Autrement dit, à un moment donné, la vitesse de la connexion ne sera pas à son niveau maximal. Cela se produit généralement lorsque vous avez consommé une certaine quantité de données.
Puis-je garder mon numéro de téléphone local avec une carte eSIM pendant mon voyage ?
Oui, vous pouvez conserver votre numéro local même si vous utilisez une carte eSIM sans avoir besoin d’un téléphone double SIM. Effectivement, vous pouvez installer plusieurs cartes eSIMs sur un même téléphone compatible. Pour cela, vous devez désactiver les données mobiles de votre carte SIM depuis chez vous. Vous l’utilisez ainsi pour recevoir des appels et envoyer des SMS.
En même temps, votre carte eSIM vous servira pour la connexion à Internet via les données mobiles. Une telle pratique permet d’économiser de l’argent, car évite le paiement des frais d’itinérance de données internationale.
- Partager l'article :