L’eSIM iPad permet de rester connecté pendant vos divers déplacements, que ce soit pour les vacances ou pour le travail. Voici notre top 5.
Saily est en tête de notre classement pour de nombreuses raisons. L’une d’elles est sa fiabilité. A part cela, Saily affiche des plans locaux aux prix abordables. Selon le pays de votre destination, vous pouvez obtenir 1 à 100 Go de data valable pour 7 à 365 jours. Son guide de dépannage, son assistance clientèle 24/7 et son alerte faible data sont un bonus pour ses utilisateurs.
Apple dispose d’une large gamme d’appareils compatibles avec l’eSIM. Outre les iPhones et les Apple Watch, vous pouvez aussi utiliser une eSIM sur un iPad. Il ne reste plus qu’à choisir le meilleur forfait eSIM afin de profiter de la nouvelle technologie. Dans ce top 5, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs eSIM. L’objectif étant de vous fournir les meilleurs forfaits eSIM voyage pour parfaire vos vacances et/ou vos déplacements professionnels.
Saily : meilleur fournisseur eSIM pour votre iPad dans l’ensemble
Pour commencer notre top 5, voici Saily. N’ayant vu le jour qu’en mars 2024, on peut dire qu’il s’agit d’une marque très récente. Cependant, elle se démarque par sa fiabilité et la transparence de ses offres. La prise en charge de la 5G permet à ses utilisateurs d’avoir une connexion fluide. Ce qui permet de passer et recevoir des appels vocaux et vidéo à tout moment.
Pour le moment, Saily propose des plans data de 1 à 100 Go dans plus de 150 pays. Ses tarifs sont très abordables. De plus, ceux-ci sont exempts de frais supplémentaires, un vrai régal pour les mordus d’Internet. Et pour couronner le tout, Saily dispose d’une alerte faible data qui vous signale lorsqu’il est temps de recharger votre forfait.
Ubigi : des forfaits eSIM à compatibles avec de multiples appareils
En seconde place, nous avons Ubigi, un fournisseur eSIM qui propose des plans adaptés à plusieurs types d’appareils, y compris l’iPad. La marque propose divers choix de plans data pour vos appareils nomades. Ainsi, du moment où votre appareil fonctionne sous iOS 10 et version ultérieure, vous pouvez adopter un plan Ubigi.
Si vous devez utiliser un forfait data tout au long de votre voyage, on vous recommande un plan mensuel, voire annuel selon la durée de votre séjour. Par contre, un plan ponctuel est plus approprié si vous utilisez Internet de manière occasionnelle.
Caractéristiques techniquesAiralo : plus que des forfaits de données mobiles
Si vous appelez davantage des personnes qui ne sont pas familières avec les appli VoIP, on vous conseille d’opter pour Airalo. Avec les forfaits mondiaux Discover + disponibles dans 124 pays, vous aurez jusqu’à 200 minutes d’appels et 200 SMS valables jusqu’à une année entière. Cela-dit, le service couvre aujourd’hui plus de 200 pays dans le monde entier.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre forfait eSIM pour partager les photos capturées à partir de votre iPad. Ses forfaits de données permettent d’interagir avec vos amis en ligne et de faire des recherches sur le Net. Toutefois, son assistance à la clientèle n’est disponible qu’en anglais. C’est pour cela qu’Airalo est en troisième place dans notre top 5, après Saily et Ubigi.
eSIMX : une alternative à Saily
Vous vous souciez plutôt de la sécurité de vos données personnelles ? Alors eSIMX est le fournisseur eSIM le plus adapté pour votre iPad. En effet, la marque ne vous demande aucune confirmation d’identité au moment de l’inscription. Ainsi, personne n’aura accès à vos informations personnelles. De plus, le tarif est généralement abordable.
Par ailleurs, eSIMX propose des forfaits d’appels et de SMS dans certains pays tels que la Thaïlande. Aussi, vous pouvez appeler vos contacts sans passer par Internet si votre pays de destination propose des appels directs. On déplore cependant l’absence de plans pour le long terme. De plus, la qualité du réseau est parfois médiocre.
Caractéristiques techniquesHolafly : des forfaits eSIM de données illimitées pour votre iPad
En dernière place, nous avons Holafly. Ce fournisseur est plutôt recommandé pour les accros aux réseaux sociaux et ceux dont le travail dépend d’Internet. Vous voulez vous rendre au meilleur resto du coin ? Utilisez votre forfait eSIM pour vous guider à travers Google Map. De même si vous souhaitez partager vos exploits sur votre compte Facebook ou Instagram.
Ceci étant, Holafly ne prend pas en charge la 5G. Alors, vous pourrez ressentir un ralentissement pendant la navigation. De surcroît, il se peut que vous souffriez de ce qu’on appelle FUP ou Fair Use Policy. Ce phénomène se produit en majorité lorsque vous avez atteint un certain niveau de connexion. Dans ce cas, la connexion ralentit pendant une durée indéterminée.
FAQ sur l’eSIM pour iPad
Pourquoi utiliser un forfait eSIM pour l’iPad ?
La technologie eSIM devient de plus en plus populaire. Du coup, il est préférable d’acheter un appareil compatible pour goûter à l’expérience. Effectivement, cette connectivité offre de précieux avantages qui méritent notre attention.
Pour commencer, l’eSIM permet de se connecter à l’aide de votre iPad sans avoir recours au WiFi. Pendant vos déplacements à l’étranger, vous pouvez laisser votre carte SIM physique chez vous et adopter l’eSIM. Le tarif des forfaits est en majorité plus abordable par rapport à celui des forfaits internationaux.
En plus, utiliser Internet à l’étranger nécessite l’itinérance des données ou une connexion à un réseau WiFi public. Cependant, ni l’un ni l’autre n’est avantageux. L’itinérance internationale est plus coûteuse, tandis que le WiFi public est loin d’être sécurisé.
En outre, la technologie eSIM est très flexible. De ce fait, vous pouvez passer d’un forfait eSIM à un autre sur votre iPad en quelques clics. Ce qui vous laisse la possibilité d’adopter le meilleur forfait selon vos besoins.
Tous les iPad sont-ils compatibles avec l’eSIM ?
Pas toutes. En fait, il convient d’apporter quelques précisions. En réalité, seuls les iPad de nouvelle génération prennent en charge l’eSIM. La gamme iPad Pro en est la pionnière. La gamme inclut l’iPad Pro 11′ de 1ère et 2ème générations et l’iPad Pro 12.9′ de 3ème et 4ème générations. En outre, les iPad Pro M4 et iPad Air M2 sont exclusivement compatibles avec l’eSIM. En revanche, les iPad Pro 9.7′, 10.5′ et les iPad Pro 12.9 de 1ère et 2ème génération ne sont compatibles qu’avec une carte SIM classique.
Sinon, la technologie eSIM est aussi disponible chez l’iPad de 7ème génération et l’iPad Air. Ces modèles sont dits combinés, car ils prennent en charge à la fois l’eSIM et la SIM physique. Il en est autant de l’iPad Mini de 5ème génération chez laquelle les deux formats peuvent fonctionner simultanément. Il vous appartient donc de choisir le forfait à utiliser pour chaque tâche.
Par ailleurs, il faut souligner que seules les iPad WiFi + Cellular fonctionnent avec une eSIM. Si vous voyez la mention « WiFi Only », cela signifie que le modèle ne fonctionne pas avec les données mobiles. La connexion à Internet se fait uniquement par le biais d’une connexion sans fil. Néanmoins, il faut activer l’eSIM avec un forfait pour profiter des données mobiles sans tracas.
Comment activer l’eSIM sur mon iPad ?
Avant d’activer l’eSIM sur votre appareil, il va falloir acheter un forfait eSIM. Selon le fournisseur, vous pouvez choisir un forfait data ou un forfait data + voix + SMS. Dans tous les cas, vous êtes libre d’acheter le type de forfait, ainsi que la validité de l’offre qui convient à vos besoins.
Généralement, lors de l’achat d’un plan eSIM, vous recevez un code QR par e-mail sur votre iPad. Vous n’avez qu’à scanner ce code pour achever l’activation du service sur votre appareil. Mais avant, il faut accéder aux Paramètres, puis aux Données cellulaires. Après, cliquez sur Ajouter un nouveau forfait.
Après cela, scannez le code QR qui vous a été envoyé par votre opérateur. Vous trouverez les instructions à suivre pour terminer la configuration de votre eSIM. A la fin du processus, appuyez sur Confirmer.
- Partager l'article :