Cybersecurité en France

Quels sont les principaux acteurs de la cybersécurité en France ?

En France, les principaux acteurs de la cybersécurité ont mis en place des dispositifs de pointe pour se protéger du piratage. Pour déterminer les meilleures solutions françaises, découvrez quelques-uns des principaux leaders de la sécurité informatique à connaître.

Actuellement, les pirates ont à leur disposition de très nombreux points d’entrée exploitables. Un grand nombre d’entre eux sont totalement dépendants des technologies liées à la blockchain et au cloud. Ils ne se rendent pas compte des failles exploitables dans ces derniers et risquent d’être victimes de piratage. Fort heureusement qu’il existe des acteurs pour couvrir le risque de cybersécurité en France. 

Olfeo : un expert en sécurité web

Qu’il s’agisse de télécharger ou de simplement consulter du contenu, de multiples risques de piratage existent. C’est pourquoi il est judicieux de sécuriser la navigation Internet. Pour ce faire, Olfeo met à disposition une solution de pointe pour assurer la sécurité, l’optimisation et l’analyse des accès Internet. 

Figurant parmi les principaux acteurs de la cybersécurité en France, Olfeo fait en sorte que les utilisateurs puissent naviguer sur Internet en toute sérénité. En combinant différents types de protection, comme le Proxy, l’antivirus web, le filtrage DNS, il est devenu un champion dans le domaine de la protection des données.

Claranet : l’expert en protection d’applications

Fondé en 1996, Claranet évolue dans des secteurs allant au-delà de la cybersécurité. Mais l’entreprise fait figure d’expert dans le domaine et offre aux entreprise un éventail de services complet pour sécuriser leurs solutions. Ainsi, elle propose un audit de sécurité afin d’évaluer les risques encourues par les plateformes employées par un client. Claranet reste également un formateur de référence pour renforcer les capacités d’une équipe en matière de cybersécurité, notamment à travers des sessions d’apprentissage en Ethical Hacking.

Néanmoins, ce qui démarque surement le plus Claranet, c’est son offre de Sécurité as a service incluant 3 applications permettant d’intégrer en toute simplicité la sécurité dans les process du client.

Mailinblack : une protection optimale des courriels

Étant donné que les mails constituent le canal favori des cybercriminels, les protéger devient une nécessité. En effet, la plupart des attaques informatiques se font par email, par exemple le phishing. Leader dans le domaine de la cybersécurité, Mailinblack protège contre les attaques basées sur l’email depuis plus de 15 ans.

Grâce au service Mailinblack Protect et aux technologies uniques qu’il propose, tous les emails sont classés afin de garantir une boîte de réception propre. De plus, tous les emails suspects et porteurs de virus sont immédiatement mis en quarantaine. Ce référent de cybersécurité en France offre un bouclier contre toutes les menaces qui circulent par email.

L’ANSSI : une intervention plus efficace en cas d’attaque informatique

Lors d’une cyberattaque, le site de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) propose des conseils pratiques. Il oriente directement vers les prestataires susceptibles de répondre aux problèmes rencontrés. Ainsi, il est facile d’identifier les solutions pour remédier à cette attaque et pour se reconstruire.

En effet, l’ANSSI met à disposition de nombreux conseils et informations liés à la protection des données. Il faut savoir que même victime d’une cyberattaque, de nombreuses solutions sont envisageables.

Padeo : une couverture mobile efficace

La cybersécurité ne se limite pas à la notion d’ordinateur, il faut également protéger les appareils mobiles. Pour prévenir les multiples risques de piratage tout en garantissant la sécurité des transferts depuis un mobile, il est conseillé de faire appel à Pradéo. 

Cet acteur de la cybersécurité en France a pour rôle de nettoyer les appareils mobiles et de réduire le risque de piratage. Il certifie ainsi que l’utilisateur peut échanger avec ses collaborateurs en toute sérénité.

Oodrive : une solution pour synchroniser les données professionnelles

Oodrive comprend deux systèmes avancés notamment Share « et » Save ». Ces programmes permettent de synchroniser les documents professionnels dans un point central accessible aux collaborateurs. 

Par ailleurs, ces dernières assurent la sauvegarde et le stockage des données sur des supports externes. Avec ces deux solutions, OoDrive garantit une protection contre la perte de données importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest