Amazon Projet PI

Amazon Projet Pi : l’IA qui va éradiquer les produits défectueux

Le projet PI d' fusionne la vision par ordinateur et l'IA générative pour rechercher les articles défectueux, empêchant ainsi les retours.

Amazon vient de révéler l'une des manières les plus pratiques d'exploiter la technologie de l'IA générative. Ce géant du commerce en ligne annonce le projet PI. C'est un système alimenté par l'IA combinant la vision par ordinateur et l'IA générative dont l'objectif principal est de réduire le nombre de produits défectueux envoyés hors de ses centres de distribution.

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Amazon Project PI : comment fonctionne cette technologie ?

Amazon Project PI ou « Private Investigator » sert principalement à détecter les dommages sur les produits. C'est aussi un outil qui va permettre de réduire les retours, car il permet de déterminer si les produits sont de mauvaise taille ou de mauvaise couleur avant leur expédition.

Le processus est simple : les produits à expédier doivent passer par un tunnel qui les scanne. C'est le programme de vision par ordinateur qui joue un rôle crucial pour vérifier ces dommages. Rappelons qu'il s'agit d'une sorte d'IA qui observe les images et déchiffre ce qu'elles contiennent.

S'il détecte quelque chose, l'élément sera isolé. Par ailleurs, le système va estimer l'imperfection et déterminer si le même problème touche des articles similaires afin de rechercher la principale cause.

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Amazon est-il sur le point d'extraire les retours d'articles ?

Ce n'est pas le premier système qu'Amazon déploie pour éviter le processus du retour des articles. En effet, l'année dernière, cette entreprise a également révélé un système qui a pour mission de signaler les articles souvent retournés.

Ce système permet de mettre en évidence les produits qui rencontrent le plus souvent des problèmes, avant que les clients ne les utilisent réellement. D'ailleurs, je pense que d'une certaine manière, la société veut éviter à tout prix le processus de retour, souvent cauchemardesque pour les clients.

Selon Dharmesh Mehta, vice-président des services partenaires de vente mondiaux chez Amazon, « il est important d'offrir la bonne expérience aux clients à chaque fois qu'ils achètent ». « En tant que telle, cette technologie constitue une victoire pour les clients d'Amazon, ses partenaires commerciaux et l'environnement », a-t-il ajouté.

Un système LLM multimodal pour analyser les commentaires

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Le système Project PI d'Amazon contribue également à déterminer la réelle cause des expériences clients négatives. La société se sert également d'un système LLM multimodal pour étudier les commentaires des clients. Puis, l'outil d'IA analyse les images du Project PI et d'autres centres de distribution pour essayer de découvrir la cause du problème.

Le système pourra ainsi apprendre de ses erreurs, alors que les partenaires commerciaux de la firme pourront aussi accéder aux informations sur les produits défectueux pour prévenir ce genre d'erreurs à l'avenir.

D'après Amazon, le projet PI est actuellement actif dans différents entrepôts nord-américains. Toutefois, elle envisage de l'ajouter au fur et à mesure à d'autres sites tout au long de l'année.

Que pensez-vous de ce nouveau système d'IA d'Amazon ? Vous pouvez partager avec les lecteurs votre avis sur les commentaires.

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