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Apple : le PDG Tim Cook fait l’éloge du RGPD de l’Union européenne

continue à se placer en défenseur des données personnelles. Dans le cadre d’une visite à Berlin, Allemagne, le PDG de l’entreprise, , a fait l’éloge du RGPD européen.

Depuis le 25 mai 2018, le RGPD est entré en vigueur dans tous les pays membres de l’Union européenne. Ce règlement sur la protection générale des données personnelles impose de nouvelles obligations et restrictions aux entreprises sur la façon dont elles gèrent les données de leurs utilisateurs.

L’un des principaux objectifs de ce règlement est de donner aux citoyens européens davantage de pouvoir et de contrôle sur leurs données personnelles et la façon dont elles sont exploitées. Ainsi, ces derniers peuvent par exemple exiger une copie de toutes les données qu’une entreprise possède les concernant, et même de réclamer leur suppression définitive.

Dans le cadre d’une visite à Berlin, capitale de l’Allemagne, le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est exprimé au sujet du RGPD. Le chef d’entreprise avoue être  » un grand fan du RGPD « . Il aimerait voir les Etats-Unis et les autres pays du monde suivre cet exemple, et même aller plus loin.

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Apple souhaite voir des mesures similaires au RPGD dans le monde entier

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Cependant, Tim Cook est conscient que les choses ne sont pas si simples. Il faudra sans doute de nombreuses années pour que les Etats-Unis adoptent une règlementation similaire. Et ce, même si certaines enteprises multinationales ont commencé à adopter les mesures imposées par le RGPD à l’échelle mondiale. Apple, par exemple, permet depuis quelques jours aux utilisateurs américains de télécharger une copie de leurs données personnelles comme c’est le cas en Europe.

Le PDG de l’entreprise californienne reconnaît aussi que le RGPD a ses limites et qu’il ne s’agit pas d’une solution définitive aux problématiques nouvelles nées avec l’émergence du . Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un grand pas en avant dans la bonne direction.

Pour rappel, Apple est la première entreprise américaine à atteindre une capitalisation en bourse de 1000 milliards de dollars. Il s’agit de l’entreprise la plus lucrative du monde, et le fait qu’elle fasse l’éloge du RGPD est rassurant pour l’avenir concernant la confidentialité et la protection de nos données personnelles.

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