big data ai paris 2021

Big Data & AI Paris : une dixième édition au format hybride inédit pour l’événement incontournable

La dixième édition de Big Data & AI Paris se déroulera les 28 et 29 septembre 2021 au Palais des Congrès de Paris. L’occasion de découvrir les meilleures solutions IA et Big Data, d’échanger avec des acteurs de l’industrie, de nouer des partenariats, et même de participer à des ateliers. Et pour la première fois, cet événement incontournable se déroulera au format hybride…

Au fil des dernières années, la transformation numérique est devenue un enjeu majeur en entreprise. L’adoption de technologies telles que la Data Science, le Cloud ou l’intelligence artificielle est devenue un véritable atout compétitif.

Avec la pandémie de COVID-19, ce phénomène s’est accentué massivement. Contraintes au télétravail par le confinement, les entreprises n’ont eu d’autre choix que de se tourner vers les technologies digitales. Les plateformes Cloud ont connu une hausse massive d’utilisation, notamment les solutions de collaboration comme Zoom ou Slack.

ll ne s’agit plus d’une façon de se distinguer de la concurrence, mais bel et bien d’une question de survie pendant et après la pandémie. Même les organisations les plus réticentes ont été forcées d’entamer leur transformation numérique.

Ce changement inattendu, brutal et global a entraîné une mutation profonde, un changement drastique des habitudes tant au niveau des entreprises que des individus. Et il semble de plus en plus improbable de revenir en arrière un jour.

L’intelligence artificielle, elle aussi, se démocratise rapidement. De par les infinies possibilités qu’elle offre, cette technologie s’impose dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises incorporent l’IA à tous leurs produits et services… et utilisent elles-mêmes des outils basés sur l’IA.

Face à ces défis et à ces opportunités, les décideurs doivent tenir la barre et garder le cap malgré l’épais brouillard qui se dresse à l’horizon. Ils doivent continuer à piloter les organisations et les projets, en dépit des incertitudes concernant l’avenir…

Big Data & AI Paris : plus de 60 conférences sur 2 jours pour tout savoir sur l’IA et les données

C’est dans ce contexte particulier que s’ouvre la 10ème édition de Big Data & AI Paris, afin d’aider les entreprises à s’adapter et à tirer la crise à leur avantage plutôt que de la subir. Faire mieux, plus vite et à l’échelle : tels seront les mots d’ordre de cet événement.

Pendant deux jours complets, les acteurs de la filière data & IA seront présents au Palais des Congrès de Paris. Les participants pourront s’informer, échanger, se former et rencontrer des collaborateurs potentiels autour des données et de l’intelligence artificielle.

Au programme : plus de 60 conférences sur le Big Data et l’IA, avec notamment des retours d’expérience d’entreprises de renom afin de vous inspirer de leur succès. Les conférences sont réparties en plusieurs  » tracks  » (parcours), à choisir en fonction de votre profil et de ce que vous recherchez.

Le parcours  » Conférences Stratégiques «  permet de profiter d’une vision d’ensemble sur les grands enjeux stratégiques de l’IA et de la Data. Parmi les nombreuses thématiques passionnantes qui seront abordées, citons la protection des données en télétravail, l’éthique de l’IA ou la Data Literacy.

Deux parcours  » Retours d’expérience « , un pour l’IA et un pour le Big Data, mettent en lumière des témoignages d’entreprise pour vous permettre de reproduire leurs réussites… et d’éviter leurs erreurs. Vous pourrez notamment assister aux témoignages de France Télévisions et Adidas, ou à ceux d’acteurs de la grande distribution, de la presse et du secteur bancaire pour le Big Data.

Côté IA, vous découvrirez des retours d’expérience d’entreprises des secteurs de la publicité, de l’immobilier, de la finance ou encore de la santé. Eric Aquaronne et Guilhem Molines d’IBM seront présents pour expliquer comment le nouveau Mayflower utilise l’IA Watson au service de la recherche maritime.

Enfin, les parcours  » Expert «  vous offrent l’opportunité de découvrir en détail les dernières technologies et innovations. Vous profiterez entre autres d’un témoignage de Pôle Emploi sur le pilotage de performance du SI grâce à la Data, et d’un passage en revue des cas d’usage de données de géolocalisation.

Certaines conférences seront accessibles gratuitement, tandis que d’autres nécessiteront un  » full pass « . Pour organiser votre visite, vous pouvez consulter l’intégralité du programme à cette adresse.

big data ai paris corp

Tissez votre réseau et formez-vous à l’IA avec 150 exposants et 200 ateliers

Un total de 150 exposants, ouverts à la discussion et prêts à échanger autour de vos problématiques, et plus de 15 000 décideurs enclins à nouer des partenariats. Parmi les exposants, vous retrouverez aussi bien des startups que des grands groupes de renommée mondiale.

Vous pourrez aussi développer vos propres compétences, à travers 200 ateliers répartis dans 6 salles permettant de découvrir les technologies et solutions les plus récentes du marché, et d’interagir avec leurs créateurs. Plusieurs Sessions Tech de 45 minutes vous permettront d’étoffer encore davantage votre vue d’ensemble du marché.

Enfin, des sessions Pitchs & Démos Startups seront organisées. L’occasion de découvrir les startups data & IA les plus prometteuses à l’heure actuelle…

Vous l’aurez compris : pour cette dixième édition, Big Data & AI Paris reprendra la recette de son succès et les éléments clés qui en font un rendez-vous majeur du numérique. Toutefois, pour la première fois cette année, l’événement adoptera un format hybride.

Les événements en présentiel sont à nouveau autorisés, et les participants auront l’opportunité de retrouver les bienfaits des rassemblements physiques. Toutefois, le numérique comporte aussi ses avantages et les organisateurs de Big Data & AI Paris ont souhaité les conserver.

Il sera donc possible de visionner les expositions et conférences, de participer aux ateliers ou de faire du networking en ligne ou en présentiel, selon les préférences de chacun. L’événement combinera le meilleur des deux mondes.

Le rendez-vous Big Data & AI Paris se déroulera les 28 et 29 septembre 2021, au Palais des Congrès de Paris ou sur internet. L’un des événements IA et Data les plus importants d’Europe, à ne rater sous aucun prétexte ! Inscrivez-vous dès à présent et découvrez les différentes offres de participation à cette adresse.

Pin It on Pinterest