Accueil > Analytics > Big Data : tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux revendeurs.

Big Data : tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux revendeurs.

Les Startups qui développent les technologies pour le rassemblement, l’analyse et la gestion des « Big Data » composent un grand nombre des entreprises de la liste des vendeurs émergents du CRN de cette année. Cela n’est pas surprenant lorsqu’on considère que le segment du « Big Data » est l’un des plus actifs de l’industrie informatique actuellement. Voici donc une sélection de 10 vendeurs émergents de la liste du CRN de cette année qui ont éclaboussé le canal avec leurs technologies révolutionnaires.

Arcadia Data
Arcadia Data

Arcadia Data (San Mateo Californie, PDG : Sushil Thomas).

Un nombre croissant d’activités utilisent les systèmes « Hadoop » pour collecter un volume énorme de données disparates et de sources multiples. Mais l’utilisation de ces données n’est pas très facile, car la plupart des outils analytiques traditionnels ne peuvent pas directement avoir accès aux données « Hadoop » ; et les services informatiques doivent intervenir pour préparer les données ou le déplacer vers un autre système pour le rendre disponible pour ses utilisateurs. Alors Arcadia Data a développé un logiciel analytique visuel qui surmonte ce problème, en donnant directement accès aux données stockées dans des groupes Hadoop. Ce nouveau logiciel utilise Hadoop comme un système d’exploitation, lui permettant de s’exécuter directement sur des serveurs Hadoop et des données d’accès stockées dans le « Hadoop Distributed File System ». Ce logiciel d’Arcadia Data s’appelle « Arcadia Instant », qui est téléchargeable gratuitement. La plateforme complète sera disponible à la fin de l’année.

hadoop et big data
hadoop et big data

BlueData Software (MountainView, Californie, PDG : Kumar Sreekanti)

BlueData Software est sorti du mode furtif en septembre 2014. Son logiciel « BlueData EPIC » est une technologie de « virtualisation » qui rend plus facile, plus rapide et plus rentable à démultiplier les données de masses pour permettre à Hadoop d’être un service dans un modèle de déploiement local. L’entreprise fondée par des vétérans de VMware affirme que cette technologie permet aux activités de toutes tailles de mettre en place rapidement des systèmes de « Big Data » avec des réductions des coûts allant jusqu’à 50-75% par rapport aux approches habituelles.

DataHero (San Francisco, PDG : Ed Miller)

DataHero est concentré sur le développement d’un logiciel analytique d’affaires en « libre service » Le « DataHero Cloud-based Service » qui rassemble des données de sources disparates telles : Box, Dropbox, GoogleDrive, Excel, Office 365, Marketo, HubSpot et Eventbrite et le transforme en diagrammes et tableaux de bord. Pour l’industrie du logiciel analytique d’affaires, le défi est de développer des applications analytiques qui peuvent être utilisées par une large gamme d’utilisateurs sans besoin de faire appel à l’assistance du service informatique. DataHero fait partie des quelques compagnies proches de cette réalisation.

Datatorrent
Datatorrent

DataTorrent (Santa Clara, Californie, PDG : Phu Hoang)

DataTorrent a développé le « DataTorrent RTS » : système de traitement par lots des catégories d’entreprise unifiée et basé sur « Hadoop 2.0 », que les entreprises utilisent pour traiter, contrôler, analyser et agir sur des Big Data en temps réel. En juin dernier, l’entreprise a fait de « DataTorrent RTS » le moteur principal disponible comme le logiciel open source sous licence Apache 2.0.

Domo (American Fork Utah, PDG : Josh James)

Domo était en mode furtif depuis sa fondation en 2010 jusqu’au début de cette année. En avril, Domo a attiré l’attention des gens quand il a annoncé qu’il avait levé 200 millions de $ de fonds en série D ; amenant le fonds total de l’entreprise à 450 millions de $ et augmentant ainsi sa valeur à environ 2 milliards de $. Ces nouvelles ont presque éclipsé le lancement par la compagnie du : « Cloud-Based Executive Management System », qui fournit l’accès aux chefs d’entreprise, aux informations qui sont dispersées à travers beaucoup de sources, par un unique tableau de bord (single dashboard).

Looker (Santa Cruz, Californie ; .PDG : Frank Bien)

Looker fournit un logiciel comme une plateforme de service business analytique. Ainsi, l‘entreprise peut donner à ses employés qui en ont le plus besoin, des informations exploitables. Le « Cloud-Based Tool » peut ainsi se connecter à une vaste gamme de sources de données comprenant : Amazon Redshift, Google BigQuery, HP Vertica, Cloudera Imapala, Apache Spark, SQL databases, et d’autres. En mai, la « Santa Cruz Calif.-based Company » a commencé à offrir le « Powered by Looker », un service qui a permis aux hommes d’affaires et aux développeurs de logiciels de Cloud d’enfoncer le « Looker analytical functionality » dans n’importe quelles applications, site web ou portail. L’idée étant que les hommes d’affaires et leurs partenaires puissent déployer rapidement des outils d’analyse de données à leurs clients.

Snowflake Computing (San Mateo, Californie; PDG : Bob Muglia)

Snowflake Computing a été officiellement lancé en Octobre dernier. Faisant ses débuts en « cloud-based data warehousing services » (service de stockage de base de données de Cloud) ; ce startup se positionne comme une alternative flexible, plus facile à gérer que les traditionnelles « on-premise data warehouse systems ». Il rivalise aussi avec les offres des autres fournisseurs de Cloud tel que : Amazon Web Service’s Redshift et Google’s Big Query. L’entreprise, fondée en 2012, a gagné beaucoup en renommée parce que son PDG est un ancien de Microsoft et cadre de « Juniper Networks ». Le » Datawarehouse-as-a-Service » a été disponible en Juin.

splice machine
splice machine

Splice Machine (San Francisco ;PDG : Monte Zweben)

Splice Machine a développé une base de données de SQL toutes options transactionnelles à propos de Hadoop qui peut diriger des applications opérationnelles et analytiques en temps réel utilisant « Hadoop Data ». Après des mois de développement et de test bêta, l’entreprise a commencé à expédier la sortie 1.0 de son logiciel en novembre 2014. Depuis lors, Splice Machine a étendu sa liste d’alliances stratégiques, y compris la connexion avec la plate-forme « MicroStrategy’s analytics », qui soutient le logiciel d’intégration de données de « Talend » et travail avec la direction de « RedPoint Global’s data management and cross-channel marketing systems ».

Tamr (Cambridge, Mass. ; PDG : Andy Palmer)

C’est une entreprise dont le but est de combattre les « maux de la prolifération de schémas ».  » Tamr développe un logiciel d’unification des données d’entreprises dont le travail est d’intégrer divers « siloed data » pour « business analytics tasks and downstream applications ». Tamr est la dernière création du génie des bases de données : Michael Stonebraker qui a commencé l’entreprise en 2013 avec le vétéran de l’industrie des Bases de Données Andy Palmer. Les deux ont commencé par les systèmes « Vertica », appartenant maintenant à Hewlett-Packard.

VoltDB (Bedford, Mass. ; PDG: Bruce Reading)

VoltDB se développe en souvenir de l’échelle relationnelle de la base de données, qui combine l’ingestion de données à grande vitesse avec l’analyse en temps réel des outils de prise de décisions, pour aider les entreprises à développer une nouvelle génération d’application Big Data. En mars, VoltDB a lancé le « VoltDB Certified Partner Program » pour recruter des partenaires qui installent et supportent le logiciel de base de données de la startup. En Juillet, VoltDB a obtenu 9.8 millions de $ de financement supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend