Accueil > Sécurité > Comment obtenir une IP française avec un VPN
drapeau français flottant au dessus d'un bâtiment historique

Comment obtenir une IP française avec un VPN

Les expatriés français aimeraient de temps en temps avoir accès à certains sites français. Cependant, ils se retrouvent bloqués car leur adresse IP n’est pas celle du bon pays. Il existe des méthodes légales pour contourner ces blocages. Il faut pour cela installer un VPN.

Un des thèmes les plus fréquents aujourd’hui concerne la sécurité de ses appareils connectés à Internet. Il existe à ce sujet, plusieurs outils différents pour se protéger. L’un d’entre eux se démarque de plus en plus ces derniers temps. Il s’agit des VPN. Parfaits pour échapper à des recherches malveillantes, ils permettent de cacher son identification et sa connexion d’une manière plus générale. Ainsi, plus besoin de se méfier de quelconques traceurs, le programme se charge de brouille les pistes et d’ajouter une mesure de sécurité supplémentaire.

Les VPN masquent l’adresse IP pour que personne n’ait accès à l’activité en ligne. En outre, et c’est une fonction souvent méconnue, ils sont capables de changer d’adresse IP et de vous permettre par exemple d’obtenir un adresse IP française lorsque vous êtes à l’étranger. Ces programmes se connectent ainsi à des serveurs distants, adaptés au pays choisi. Il devient alors possible d’accéder à des contenus géographiquement restreints. Par exemple, pouvoir consulter les vidéos en replay de certaines chaînes de télévision française depuis n’importe quel autre pays. Ne vous attendez néanmoins pas à une bande passante extraordinaire compte tenu du type de connexion.

Quel VPN choisir pour obtenir une IP française ?

La démarche à suivre est donc très simple. Il suffit de télécharger un VPN et de l’installer sur le support qui établira la connexion. Cela peut être un ordinateur, un téléphone portable ou un objet connecté. Puis, dans les options, choisir le pays que l’on veut. Avant cela, il faut passer par l’étape du choix du programme à utiliser. Plusieurs sont disponibles et se différencient d’côté par leur prix, et de l’autre par les options qu’ils proposent. Si quelques VPN gratuits offrent des possibilités presque comparables à leurs homologues payants, il faudra faire avec certains inconvénients comme de la publicité omniprésente. Nous recommandons le recours à un produit payant qui assurera toutes les fonctions voulues et plus encore avec une assistance en cas de besoin.

Pour aller plus loin, certains VPN embarquent même des fonctions encore plus poussées. C’est le cas de celui de Surfshark qui permet de contourner le blocage anti-VPN de certains sites. Nous donnerons comme exemple Netflix qui affiche un message d’erreur lorsqu’il repère la présence d’un tel programme. Sauf que celui-ci propose des solutions pour malgré tout “tromper” les bloqueurs de ce site de vidéos à la demande. 

Tout cela est parfaitement légal puisque Netflix n’interdit pas l’utilisation d’un VPN lorsque l’on accepte ses conditions de vente. De plus, le prix de l’abonnement est le même partout, mais pas forcément le contenu accessible. Il est ainsi bon de vérifier si le contrat d’utilisation d’un site interdit ou non un VPN avant de s’en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend