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DataRobot lève 270 millions $ pour l’automatisation du Machine Learning

DataRobot, la startup spécialisée dans l’automatisation de la création de modèles de Machine Learning, annonce une nouvelle levée de fonds de Série F à hauteur de 270 millions de dollars. Il pourrait s’agir de sa dernière levée avant son entrée en bourse…

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Fondée en 2012, la startup DataRobot développe une plateforme permettant l’automatisation du Machine Learning. Grâce à cette solution, il est possible de créer des modèles IA customisés sans avoir besoin d’écrire de lignes de code.

Les algorithmes examinent les données que l’utilisateur souhaite traiter, puis se chargent de trouver le réseau de neurones le plus adapté à cette tâche. La plateforme configure automatiquement ce ” neural network ” pour des performances optimales.

En outre, DataRobot prend aussi en charge les étapes intermédiaires comme l’organisation des enregistrements pour l’analyse. Selon la startup, sa plateforme simplifie le Machine Learning au point que même les employés non techniques d’une entreprise peuvent créer des modèles.

Son interface de type ” glisser-déposer “ est extrêmement intuitive. Il suffit de télécharger les fichiers à traiter, de mettre en lumière les éléments importants, et la plateforme se charge du reste.

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Cette solution répond à un besoin majeur de nombreuses organisations, en leur permettant de faire face à la pénurie de Data Scientists. Par conséquent, DataRobot rencontre un grand succès et avait déjà passé le cap du milliard de dollars de valorisation suite à une levée de fonds de Série D en octobre 2018 et une Série E en septembre 2019.

DataRobot s’apprête à entrer en bourse

À présent, la startup annonce une nouvelle levée de fonds de Série F à hauteur de 270 millions de dollars. Le principal investisseur est Altimeter Capital, épaulé par T. Rowe Price, BlackRock, Tiger Global, Silver Lake Waterman, B Capital Group, Glynn Capital, ClearBridge, NEA et Sapphire Ventures.

En parallèle, DataRobot annonce son intention d’entrer en bourse très prochainement. Il s’agit en réalité du seul moyen pour l’entreprise d’offrir un retour à ses investisseurs, à moins de se tourner vers une acquisition…