Accueil > Intelligence artificielle > GitHub peine à supprimer les versions open source de DeepNude
deepnude github

GitHub peine à supprimer les versions open source de DeepNude

GitHub croule actuellement sous les copies du code de l’application DeepNude, permettant de déshabiller les femmes grâce à l’intelligence artificielle. Il semble désormais impossible d’empêcher cet outil de se propager sur internet…

Fin juin 2019, un développeur défrayait la chronique avec DeepNude : une application permettant de déshabiller une femme sur n’importe quelle photo grâce à l’intelligence artificielle et plus précisément aux réseaux de neurones antagonistes. Quelques jours plus tard, pris de court par le succès phénoménal de son outil, l’intéressé a préféré le supprimer plutôt que de courir le risque qu’il soit utilisé à mauvais escient. En effet, on peut facilement imaginer comment ce logiciel pourrait être détourné pour discréditer une personne ou lancer des rumeurs sur elle…

Cependant, après que l’application DeepNude originale était supprimée, de nombreuses personnes ont immédiatement commencé à partager leur propre version du code sur le web. Ainsi, la plateforme GitHub a supprimé de nombreux dossiers contenant un code similaire à celui de DeepNude, et peine encore à l’heure actuelle à freiner sa propagation.

GitHub croule sous les clones de DeepNude

Selon un porte-parole de GitHub, ce projet a été supprimé parce qu’il enfreignait les conditions d’utilisation de la plateforme. Celles-ci interdisent la publication de  » contenu obscène « . Parmi les répertoires supprimés, certains contenaient uniquement l’algorithme sans l’interface utilisateur tandis que d’autres étaient directement présentés comme des clones de DeepNude.

Même si le créateur de DeepNude a supprimé son application, il semblerait qu’une boîte de Pandore ait été ouverte. Il sera désormais très difficile d’empêcher d’autres développeurs de reproduire le code de cet outil dangereux et immoral, et de le partager d’une manière ou d’une autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend