Google étend ses Data Centers en Asie

Voici de bonnes nouvelles pour ceux d’entre nous qui sont basés en Asie, Google augmente la capacité de ses deux Data Centers de la région. Cela signifie de meilleures performances des sites et des services pour ceux qui sont près de Singapour et de Taiwan.

Un gros investissement

La société américaine a annoncé aujourd’hui que son centre de données à Singapour, qui a ouvert ses portes il y a 18 mois, sera étendu avec l’ajout d’un second plus grand, juste à côté. Cette expansion coûtera 500 millions de dollars. Pour ses 2 sites, Google aura dépensé 1 milliard de dollars en Asie.

Le nouveau centre de Singapour devrait être achevé et prêt dans 2 ans. Pour le moment, Google a partagé une photo plutôt colorée de son futur centre, révélant ce à quoi cela pourrait ressembler, sans en être toutefois la version finale.

screen-shot-2015-05-29-at-8-31-23-pm

Ces expansions sont particulièrement intéressantes étant donné que Google a abandonné les plans pour un troisième centre de données, situé à Hong Kong. En prenant en compte le prix de l’immobilier en Asie, l’expansion de ses sites existants au fil du temps eu été préférable plutôt qu’ouvrir un nouveau centre de données. Cependant, Google a refusé de commenter à ce sujet.

Non-exclusif à l’Asie

Ces centres de données ne servent pas exclusivement qu’aux clients à proximité, des centres aux États-Unis et d’Europe servent également l’Asie et ceux d’Asie peuvent servir aux États-Unis aussi. Toutefois, les clients se trouvant à proximité de ces centres bénéficient évidemment des services plus rapidement que les autres.

La société américaine renforce sa capacité de serveur à travers le monde, mais l’augmentation de l’internet mobile en Asie, a fait devenir cette région très importante pour les expansions. L’Inde aurait obtenu 40 millions de nouveaux utilisateurs pendant la première moitié de cette année, ce qui donne des indications de la charge accrue avec laquelle Google et d’autres sociétés sont confrontés.

Source