La vérité sur la gouvernance de l’information et le cloud
La manière dont on stocke les données a fortement évolué avec l’émergence du Cloud. Les entreprises adoptent de plus en plus des infrastructures hybrides. Leurs informations sont à la fois stockées dans le Cloud et dans leurs centres de données, sur site.
Cette émergence de l’environnement hybride vue comme une grande opportunité demande aux équipes IT de préserver l’intégrité des systèmes internes locaux et de veiller aux propriétés des données hébergées sur l’infrastructure globale.
Il convient donc d’établir une stratégie de gouvernance de l’information qui prend en compte les particularités de l’environnement hybride.
Le livre blanc d’IBM “La vérité sur la gouvernance de l’information et le cloud” présente une vue d’ensemble des quatre piliers d’une gouvernance d’environnement hybride réussie.
Vos informations personnelles sont susceptibles d’être utilisées par la société auteur du document. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).