Accueil > Intelligence artificielle > Une IA joue du Death Metal 24/7 sur YouTube et va vous bluffer
dadabots ia death metal

Une IA joue du Death Metal 24/7 sur YouTube et va vous bluffer

Sur YouTube, une intelligence artificielle dénommée Dadabots génère du Death Metal en continu depuis maintenant un mois. Créé par deux musiciens passionnés de technologie, cette IA a été nourrie de nombreux extraits de Death Metal pour apprendre à créer ses propres compositions…

Fan de Death Metal, vous voudriez vivre en écoutant des voix d’outre-tombe et des riffs de guitare foudroyants en permanence ? C’est désormais possible, grâce à l’intelligence artificielle Dadabots.

Créée par les musiciens CJ Carr et Zack Zukowski, ce réseau neuronal génère du Death Metal en continu sur YouTube… depuis maintenant plus d’un mois. Pour parvenir à cette prouesse, Dadabots a été nourrie de petits segments de musique Death Metal afin d’apprendre peu à peu à prédire les sons et les séquences à jouer pour générer des compositions similaires. Il s’agit de la même technique que celle employée par Google pour apprendre à son IA à générer des harmonies dignes de Bach.

L’IA Dadabots a été nourrie aux extraits de Death Metal jusqu’à savoir composer

Au fil du temps, l’IA s’est améliorée et a appris à produire des extraits plus complexes avec des riffs et des transitions. Aujourd’hui, ses compositions sont tout simplement bluffantes et on pourrait facilement penser qu’un être humain est à l’oeuvre.

Pourquoi le Death Metal, vous demandez-vous ? Et bien, selon CJ Carr, les cadences rapides de ce genre musical sont plus faciles à reproduire pour l’intelligence artificielle. C’est la principale raison pour laquelle ce style a été choisi.

Pour la suite, les deux créateurs de Dadabots envisagent de permettre à leur IA de générer des interactions avec la foule pour encore plus de réalisme. Bientôt un concert de Death Metal généré par une IA ? Le spectacle promet d’être original…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend