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L’identité numérique devient indispensable

Les interactions via les objets connectés vont exiger un certain niveau de transaction, d’approbation et d’automatisation. En plus de l’identité physique dans le monde réel, l’identité numérique de chaque utilisateur va être à prendre en compte.

Le Big Data en action

L’écosystème de l’IoT évolue pour passer d’une période de data dans le Cloud à un Cloud qui prend automatiquement des décisions. Cette transition va avoir de grandes répercussions au sein des entreprises.

Pour les entreprises, le concept de Big Data signifie aujourd’hui pour la plupart « des rapports et des tableaux de bord qui donnent un aperçu sur la façon de prendre des décisions ». Mais, de plus en plus, ces décisions seront déléguées au Cloud lui-même.

Dans ce cadre-là – avec l’avènement des entreprises connectées en M2M – les entreprises vont être invitées à donner leur feu vert à la gestion du réseau par le Cloud et ainsi permettre à certaines actions de se produisent automatiquement.

Cependant, beaucoup de ces interactions vont exiger un certain niveau d’approbation pour que l’automatisation se produise.

Identité numérique

Pour s’assurer que ces décisions soient approuvées par les bonnes personnes il est indispensable que les organisations aient confiance dans leur réseau. La confiance n’existera pas tant qu’une Identité numérique n’est pas mise en place.

Les contours d’un système d’identification commencent tout juste à prendre forme, et certaines entreprises ont déjà pris des mesures pour établir leur propre identité numérique. Les acteurs du marché auront besoin d’un système où ils peuvent facilement s’assurer de la confiance dans leur identité et où leur identité est protégée pour qu’ils approuvent ces myriades de transactions qui se produisent en back-office.

Les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, doivent dès à présent commencer à combler le fossé entre le monde physique et le monde numérique. Cela peut commencer facilement, notamment avec les données de transaction qui sont capturées tous les jours. L’ensemble de ces données pourrait nourrir ces nouveaux portraits numériques.

Il devient donc indispensable de commencer à penser à un cadre pour un réseau connecté fiable et basé sur l’idée d’une identité numérique qui est propre à chaque entreprise afin de déléguer en confiance la gestion des entreprises par le Cloud.

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